Tipe sur les nuages
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tipe sur les nuages



  1. #1
    invitebdb8fa52

    Lightbulb Tipe sur les nuages


    ------

    Bonjour tout le monde !!!

    Je fais actuellement (ou plutôt j'essaye de faire) un tipe sur les nuages. Le titre et la problématique ne sont pas encore bien définis mais pour ça il me faudrait des expériences précise. Ca nous permettrait de faire valider notre sujet par les profs. Est-ce que quelqun aurait des idées de modélisations de nuages sur lesquelles on pourrait agir (et pas simplement regarder) ?

    Merci de vos réponses !!!

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Tipe sur les nuages

    Bonjour
    Ca ne sera pas très simple
    Les modèles numériques sont vraiment très compliqués, et les modèles analogiques (cad une expérience ou la réalisation de qq chose qui se comporte comme un nuage) , je ne vois pas vraiment.

    Par contre, tu peux expliquer des mécanismes de façon assez simple: comment se forme un nuage? qu'est que la condensation? pourquoi la base des nuages est à peu près horizontale alors que le sommet est très variable ?
    Qu'est ce qu'un brouillard?
    Tu peux illustrer ça facilement.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invitebdb8fa52

    Re : Tipe sur les nuages

    Merci pour la réponse !!! Je vais tenir compte de ces conseils, mais le problème c'est que les tipe doivent etre fondé sur des expériences, donc il m'en faut absolument une. J'avais trouver qu'on pouvait modéliser un nuage en aquarium, mais le problème c'est que je pense qu'on ne peut pas faire varier les paramètres d'état du système... Est-ce que je continue quand même dans ce sujet ?

Discussions similaires

  1. sujet de TIPE sur les Hélicoptères, comment trouver les coeffs Cx/Cz???
    Par inviteb5531081 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 14h14
  2. TIPE sur les perturbations de l'orbite de mars par les astéroides
    Par invite85964acb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 16h32
  3. TIPE sur les COUCHES D'OXYDES METALLIQUES déposées sur les verres
    Par inviteaabb29c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2005, 10h45