TPE Energies "propres" conseils?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TPE Energies "propres" conseils?



  1. #1
    invite9a311e63

    Arrow TPE Energies "propres" conseils?


    ------

    Voilà je suis en 1ere S et moi et mon groupe avons choisis comme thème les énergies propres je voudrais avoir un avis sur notre problématique et notre plan .

    Pbl:Pourquoi continuer à utiliser les énergies fossiles (et leur dérivés) alors qu'il y a des énergies propres?


    Plan évantuel:1)Définitions
    2)Energies propres (avantages et inconvénients) plsr exemples
    3)Energies fossiles (avantages et inconvénients) plsr exemples
    4)Conséquences sur l'Homme et l'environnement


    Voilà j'aimerais avoir quelques avis merci!

    -----

  2. #2
    invitee43bd3c5

    Re : TPE Energies "propres" conseils?

    bonjour
    ton sujet a l'air interessant mais
    - il faudrait selon moi que tu retravaille la problematique de meme que tes titres qui sont un peu "classique"
    -cela ne sert a rien de faire une partie pour les definitions (mieu vaut faire un glossaire
    - de meme unifie les parties 2° et 3° en 1 seule
    - et rajoute cette partie ; pourquoi sommes nous imcapable de nous passez d'enenrgie fossile voire nucléaire( c'est un conseil )
    en gros le plan serait (ce n'est qu'une supposition)
    1)quels sont les avantages et inconvénients de ces deux types d'energie
    2)pourquoi sommes nous imcapable de nous passez d'enenrgie fossile voire nucléaire
    3)quels sont les csq sur l'homme et sur son environnement
    en esperant t'avoir eclairé...
    cordialement
    nb; fait des titres plus vivants cela attise la curiosité des personnes qui te notent ( par ex au lieu de defenition tu peut mettre quelques notion indispensable)

  3. #3
    invite9a311e63

    Re : TPE Energies "propres" conseils?

    merci beaucoup la partie que tu as rajouté a l'air bien ! merci de ton aide

  4. #4
    invitee43bd3c5

    Re : TPE Energies "propres" conseils?

    de rien
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a311e63

    Re : TPE Energies "propres" conseils?

    Je voudrais aussi savoir si dans la 2ème partie avec les avantages et les inconvenients on pourrait fair une maquette ou une expérience on aurait penser à faire l'hydroélectricité qu'en penses tu?

  7. #6
    invitee43bd3c5

    Re : TPE Energies "propres" conseils?

    bonjour
    dans la deuxieme partie que je propose ou la tienne
    je vais quand meme anticiper , faire une maquette sur l'hydroelectricité, si c'est pour faire une maquette ca ne sert a rien, de plus je ne vois pas a quoi servirait cette maquette dans la 2EME partie(a moins que tu ait une idée derriere la tete, dans ce cas la fais moi en part)
    ce qui peut etre interressant par contre c'est de faire bruler une energie fossile (test eaux de chaux donc CO2 donc pollution et fabriquer une energie renouvelable (eolienne serait plus simple que hydroelectricité) et ainsi montrer que la production d'energie ne pollue pas de la meme facon dans les deux cas et ainsi ce serait une expérience pertinente!
    cordialement ( ceci n'est qu'une proposition a toi de voir apres!!)

  8. #7
    invite9a311e63

    Re : TPE Energies "propres" conseils?

    je trouve que ton expérience à l'air très intéressante mais les autres membres de mon groupe veulent faire l'hydroélectricité est-ce vraiment plus difficile?

  9. #8
    invite9a311e63

    Re : TPE Energies "propres" conseils?

    Une fille de mon groupe te remercie de ton aide si précieuse (on pense faire cette expérience) elle t'adore !
    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Energies " marines" (vagues, courants et marées)
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 08h27
  2. Stockages "propres" d'énergie
    Par inviteb1eec33c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 62
    Dernier message: 01/12/2006, 13h06