[TPE 1°S] Renseignements urgents sur poissons SVP
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TPE 1°S] Renseignements urgents sur poissons SVP



  1. #1
    invite259c2898

    [TPE 1°S] Renseignements urgents sur poissons SVP


    ------

    Bonsoir à tous.
    Contrairement à pas mal de monde sur ce forum que je viens de découvrir, j'ai trouvé, du moins mes amis et moi, un sujet.
    Mais je n'ai pas beaucoup de renseignements concrets, là est le problème...

    En effet, nous nous sommes tournés vers la spécificité de la vessie natatoire chez les poissons.
    J'aimerais savoir si par hasard vous auriez de bonnes adresses internet, de bons dossiers, ou des références de livres contenant des infos pratiques à ce propos.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    clem76420

    Exclamation Re : [TPE 1°S] Renseignements urgents sur poissons SVP

    OUlala! c'est pas le plus facile étant donné que c'est un organne a l'utilitée unique: monter et descendre! C'est comme si tu faisiat un tpe sur l'estomac ou le muscle fessier chez l'homme... Essai de diversifier le tpe, sinon tu risque de dire out ce qu'il y a a dire très vite (a bah oui, y a du gaz, oui, et, eu...)
    enfin bon, c'est une suggetion...

  3. #3
    kinette

    Re : [TPE 1°S] Renseignements urgents sur poissons SVP

    Bonjour,
    Je ne jurerai pas que le sujet soit si facile, et à mon avis il y a des choses intéressantes à faire, côté physique mais aussi au niveau de l'évolution, et de la physiologie (les échanges de gaz ne sont pas passifs).
    Noter que certains poissons (au sens large) n'ont pas de vessie natatoire (cf. les requins, qui ont pas mal d'adaptations différentes au milieu aquatique).
    OUlala! c'est pas le plus facile étant donné que c'est un organne a l'utilitée unique: monter et descendre!
    Ce n'est pas du tout un organe à utilité unique: il n'est pas utilisé de la même façon par les poissons de surface, il peut aussi servir à l'audition et à l'émission de sons.
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Tpe Biocarburants Urgents
    Par inviteac3e8c12 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h40
  2. TPE sur les poissons rouges
    Par invite4e3a4523 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2006, 12h20
  3. renseignements sur des ecoles sur CCP, TPE/EIVP, Centrale, et Telecom INT
    Par invite50d0d501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2006, 17h49
  4. TPE sur la foudre !! SVP
    Par invite06ee4c5c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2004, 18h24