TPE Espagnol/physique-Chimie
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TPE Espagnol/physique-Chimie



  1. #1
    invite31775f81

    Unhappy TPE Espagnol/physique-Chimie


    ------

    Salut tout le monde!

    Voila cette année la pression des TPE s'ajoute aux autres et j'ai beau me creuser là tête je ne trouve aucun sujet original. Avec ma chance, il a fallut que je tombe sur des TPE physique-chimie/Espagnol (Ce pouvait pas être SVT/physique...). Pour moi, il n'y a aucun rapport entre ces deux matières, alors si quelqu'un pouvait me faire changer d'avis en me proposant un sujet original et interessant...

    Bonne soirée a vous tous et merci d'avance de vos nombreuses réponses

    -----

  2. #2
    invitebd8dbca5

    Re : TPE Espagnol/physique-Chimie :dodo:

    Alors là ce n'est vraiment pas de chance ...

    Une question tout d'abord : il n'y a pas moyen de changer de matières ? A mon époque (je parle comme si ça faisait une éternité ) on pouvait choisir un jury maths/physique alors que durant l'année nos profs étaient maths/svt (de toutes façons pour ce qu'ils nous aidaient pendant l'année ça ne changeait pas grand chose).

    Peut être étudier les découvertes d'un physicien espagnol (dsl mais là j'en ai pas en tête, je suis hélas allergique à l'espagnol (je préfère le latin par exemple) pour une raison psychologique qui m'est inconnue)

    Ou bien si vous êtres presque bilingues, vous faites un TPE de physique/chimie pure et le jour du passage vous le présenter en espagnol (l'inconvénient dans ce cas est que le prof de physique/chimie ne comprendra pas un mot d'espagnol alors que le prof d'espagnol ne comprendra bien pas le sens de ce que vous dites )

    Non, honnêtement à part un scientifique espagnol je ne vois pas.

  3. #3
    invite31775f81

    Re : TPE Espagnol/physique-Chimie :dodo:

    Citation Envoyé par RVmappeurCS Voir le message
    Alors là ce n'est vraiment pas de chance ...

    je suis hélas allergique à l'espagnol (je préfère le latin par exemple) pour une raison psychologique qui m'est inconnue
    Je me sens moins seule tout à coup... Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils ont mit espagnol alors que 1/3 au moins de la classe ne fait pas option espagnol...

    Pour ta question malheureusement c'est pas possible, ce serait trop beau... surtout avec la poisse qui me poursuit.

    J'ai pensé au physicien espagnol, mais c'est assez simpliste comme sujet... :S
    Bref merci de ta réponse, et si tu as d'autres idées (on sait jamais) pense à moi

  4. #4
    invitebd8dbca5

    Re : TPE Espagnol/physique-Chimie

    ils ont mit espagnol alors que 1/3 au moins de la classe ne fait pas option espagnol
    Ca c'est clair que c'est pas malin. Mais bon faut faire avec. A mon avis faut chercher un truc du côté des spécificités de l'espagne ou de l'amérique latine. Par conséquent ton sujet aura forcément un lien soit avec la culture espagnole, soit avec la position géographique de l'espagne (ou de l'Amérique Latine).

    Y'a peut être possibilité de se pencher sur l'astronomie des Incas et des Mayas (c'est pas vraiment en rapport directe avec l'espagne mais ça se passe en amérique latine...). Ou alors sur les systèmes d'aides à la navigation du temps de Christophe colomb. A moins que tu ne sois passionnée par la chimie de la cuisine espagnole ce dont je doute fortement ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31775f81

    Wink Re : TPE Espagnol/physique-Chimie

    Le prof d'espagnol nous a sorti la même chose quand on s'est plains pour dire qu'il n'y avait aucun rapport entre les deux matières

    Pas mal tes idées, je pense que je vais faire des recherches de ce côté là, j'espère trouver quelque chose d'intéressant! Bref je te tiens encore et merci encore de ta réponse.
    Si d'autres personnes passent par là, j'aimerais bien avoir d'autres avis...

  7. #6
    invited9a38d2d

    Re : TPE Espagnol/physique-Chimie

    oui moi aussi je suis dans le meme cas et nous nous avons penser a prender l'évolution de la chimie es espagne nous developpons le sujet

  8. #7
    inviteabd566ec

    Re : TPE Espagnol/physique-Chimie

    2007 ... ça nous rajeunit pas tout ça ...

  9. #8
    invited9a38d2d

    Talking Re : TPE Espagnol/physique-Chimie

    finalement nous on a trouver!!!!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. TPE maths physique/chimie HELP!
    Par invitea3a71103 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 20h28
  2. tpe svt/chimie-physique
    Par invitee4bdab25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 16h38
  3. tpe sc physique/chimie/ svt
    Par invite2650ee2d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 20h33
  4. TPE Math / Physique Chimie
    Par invitea013425b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2007, 13h19
  5. tpe svt/physique chimie
    Par invited82151d3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 12h34