tpe la maison écologique de demain
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tpe la maison écologique de demain



  1. #1
    invite1e515462

    tpe la maison écologique de demain


    ------

    bonjour, on est 3 éléves de 1ere s et nous avons les TPE a préparer, nous avons choisit le sujet sur les maisons écologiques de demain mais on a un problème pour l'interdisiplinarité.

    -----

  2. #2
    invitee77af4a1

    Re : tpe la maison écologique de demain

    ça n'engage que moi, mais je pense que ton sujet est trop large pour un TPE.
    En te recentrant sur un seul élément de la "maison écologique", tu pourra faire quelquechose de plus précis, car là, il y a tellement de truc a dire que tu pourrais écrire plusieurs livres.
    Une fois que tu aura choisi un élément en particulier, il sera plus facile de trouver les matiére aborder.

    Par exemple, si tu choisi les toits végétalisé, tu pourra parler SVT, avec bien sur les végétaux du toit, mais aussi les effet positif pour l'environnement, et donc pour la Terre, et tu pourra aborder la physique avec les effets positifs en matiére d'isolation thermique et sonore (propagation et atténuement des ondes...)

    Ce n'est bien sur qu'un exemple, mais en choisissant plus précisément ton sujet et en regardant les avantages qu'il procure, les matiéres aborder s'imposeront d'elles memes.

    Amicalement
    Camille

  3. #3
    invite1e515462

    Re : tpe la maison écologique de demain

    nous allons suivre ton conseil, merci beaucoup.

    sylvain

  4. #4
    invite5a57240a

    Re : tpe la maison écologique de demain

    je pense aussi que tu as raison, mais en se regroupant que sur un seul sujet précis, allons nous réussir à trouver assez de choses pour parler pendant 5minutes chacun, sachant qu'on est 3...

    karine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee77af4a1

    Re : tpe la maison écologique de demain

    Je pense que tu peux parler aisément 15 minutes sur un seul élément.

    En effet, si tu parle de maison écologique, tu peux commencer par faire un constat de la situation actuelle par rapport au sujet que tu choisis, avec des chiffre a l'appuis. Ensuite, tu présente ton élément choisi, ses caractéristiques physiques... Tu le met en rapport avec la construction de ta maison écologique. Ensuite, tu montres les avantages et les inconvénients de ton nouveau matériau par rapport a celui qui est actuellement utilisé....

    Il y a vraiment beaucoup de chose a dire, meme sur un sujet trés précis, et tu trouvera une telle masse d'information dans des livres, magasines, et sur internet, que tu sera meme obligé de faire une selection de ce que tu vas dire car tu pourras tenir beaucoup plus longtemps.

    C'est ce qui s'était passé pour moi, j'ai fait deux 1éreS, donc 2 TPE. Le 1er était sur le vin, les processus de fabrication, l'influence du sol sur lequel il est implanté..., et le 2éme sur les barrages hydroéléctriques, et a chaque fois, on a vraiment été obligé de réduire quasiment de moitié ce qu'on dirait a l'oral par rapport au dossier ecrit pour ne pas dépasser les 5min par personne.

    Donc a ta place, je ne m'en ferais pas pour le temps a tenir a l'oral, normalement, t'aura aucun probléme, surtout si tu es a l'aise dans ce domaine.

    Amicalement
    Camille

Discussions similaires

  1. TPE Physique/math la maison écologique
    Par invite9b69699e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2017, 15h31
  2. TPE : maison écologique
    Par invite04eab5b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2011, 11h25
  3. TPE une maison écologique
    Par invite643ea95b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 08h55
  4. Maison écologique
    Par invitebbdbdef2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2006, 00h34