déstruction des déchets par les acides
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

déstruction des déchets par les acides



  1. #1
    invitecafc866f

    déstruction des déchets par les acides


    ------

    Pourrait-on détruire les déchets à l'aide d'acide ou de méthodes ne résultant que des produit non nocif pour l'environnement?

    -----

  2. #2
    invitee77af4a1

    Re : déstruction des déchets par les acides

    Actuellement, les déchets sont globalement soit recyclés (valorisation matiére), soit incinérés (valorisation énergétique), dans le but de réduire leur poids et leur volume, mais pas dans le but de les détruire. Rien ne disparait, rien ne se créé, tout se transforme (ou un truc dans ce genre ).
    Si tu met de l'acide, je pense que le résultat sera grossiérement le meme qu'en incinérant, sauf qu'en plus, tes restes de déchets seront acides, l'acide pourra entrer en réactions avec certains déchets, provoquant des dégagements de gaz ou autres... Bref, je ne pense pas que ça soit la bonne solution, vu que l'acide est nocif pour l'environnement.
    Aprés, je n'en sais rien, c'est juste mon avis "a chaud".

    Amicalement
    Camille

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Re : déstruction des déchets par les acides

    Salut,
    Actuellement et pour les déchets composés principalement de composés organiques, il semble que la torche à plasma soit la solution la moins mauvaise de "destruction".
    Il reste quant même tous les métaux lourds ou pas qui ne sont pas détruits.
    @+

  4. #4
    invitecafc866f

    Re : déstruction des déchets par les acides

    sympa mais il s'agit d'une recherche TPE donc impossible à réaliser à l'école

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85b45ef5

    Re : déstruction des déchets par les acides

    il existe des procédés de dépollution, puis valorisation de déchets organiques particulièrement pollués, comme les lisiers et eaux usées, utilisant l'action oxydante des oxydes d'azote en présence de phosphates naturels broyés .
    Si quelqu'un est interessé je peux fournir le mode opératoire et la liste des brevets.

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Re : déstruction des déchets par les acides

    Citation Envoyé par dhuyp Voir le message
    sympa mais il s'agit d'une recherche TPE donc impossible à réaliser à l'école
    Salut,
    Oui, je vois, en plus l'utilisation de torche à plasma est peu recommendé à des débutants car un mauvais réglage peut ne pas détruire les déchets complètement et en produire d'autres.

    En fait, il faut déterminer quels déchets exactement vous désirez traiter pour évaluer la methode la plus appropriée.
    @+

  8. #7
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : déstruction des déchets par les acides

    Déplacé dans le forum TPE
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Comment séparer les acides gras des phénols des huiles
    Par invite8ea98054 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2018, 11h44
  2. effet des pluies acides sur les cellules végétales
    Par invite2b868f86 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 22h25
  3. Synthèse des protéines (d'où viennent les acides aminés?)
    Par invite200788e9 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2007, 11h38
  4. Destruction par ondes acoustiques
    Par invite00778f1c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2006, 08h16