TPE Sur le chocolat
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE Sur le chocolat



  1. #1
    invite31c81872

    TPE Sur le chocolat


    ------

    Salut a tous, je cherche un protocole d'extraction pour mon TPE.
    En fait notre but serais serait d'extraire la cafeine du chocolat mais récupérer le chocolat, parce qu'avec un protocole d'extraction de la théobromine, nous voulons recréer un chocolat avec tous les effets addictifs mais sans les effets nocifs de la cafeine.
    J'explique un peu plus précisément, en réalité nous allons dans un premier temps extraire de la théobromine d'un chocolat (en poudre certainement)et don récupérer la théobromine, dans un second temps nous voulons extraire la cafeine d'un chocolat (pour extraire donc les effets nocifs de la cafeine) (et c'est ici que le protocole nous manque) on sait que la cafeine et la théobromine ont les même effets exitants sur notre organisme, nous allons donc ensuite recréer un chocolat (décafeiné) en y ajoutant la théobromine du départ pour garder tous les effets exitants et aucun effet nocif.

    Voilà désolé pour ce message long, merci aux réponses qui pourraient arriver bises.

    -----

  2. #2
    invite3d459921

    Re : TPE Sur le chocolat

    ton experience est interessantes mais si tu n'a pas de protocole je pense que c normal parce que cette enchainement est beaucoup trop compliqué tout simplement. moi je cherche un procotole d'extraction de la théobromine et il me manque les concentrations de certains produits.

    en tout cas pour l'extraction de la theobromine j'ai ce site :
    http://scienceamusante.net/wiki/inde...%C3%A9obromine

    pour la cafeine celui la est pas mal :
    http://atchimiebiologie.free.fr/deca...decafeine.html

    bonne chance quand même et si tu trouve quelque chose sur les concentration pour l'extraction de la theobromine tu pourrai les partager plz

Discussions similaires

  1. Cherche expé tpe sur le Chocolat !
    Par invite6a7b6d66 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 11h14
  2. TPE sur le chocolat
    Par invitea99df60d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 21h22
  3. TPE sur le chocolat
    Par invite2cd4bb83 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 12h14
  4. Tpe Sur Le Chocolat
    Par invite93a7f790 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2005, 11h03
  5. TPE sur le chocolat
    Par invite874b8b4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2005, 15h00