les éoliennes, énergie renouvelable
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les éoliennes, énergie renouvelable



  1. #1
    invite72f5e602

    Thumbs up les éoliennes, énergie renouvelable


    ------

    bonjour,
    Nous sommes au début de notre recherche TPE.
    Nous sommes un groupe de 2 eleves de 1ere s option SVT, notre sujet est: les énergies renouvelables, les eoliens. Notre problematique est: Comment se situe la production d'energie eolienne francaise par rapport au performance mondiale?
    Cependant, nous ne n'avons rien prevu de concret en plan et nous essayons d'avancer étape par étape.
    Nous avons choisit en thème Ruptures et continuités.
    Y aurait il des personnes ayant de l'experience sur ce sujet...
    Et pourriez vous nous guider sur les premier pas a faire pour engager notre projet. et par exemple quel démarche pourrions nous faire pour avoir des informations sur le terrain...
    Nous aurions aussi voulu savoir si la problematique vous parrez parrait interressante...
    merci pour vos réponses...



    -----

  2. #2
    invitee77af4a1

    Re : les eoliens, energie renouvelable

    Je pense que ton sujet peux etre interessant, mais ta problématique un peu trop restreinte. En effet, je n'ai pas essayé mais si tu tapes ta question sur google, il va surement te trouver un site avec des statistiques qui te donnera le rang mondial de la France en matiére de quantité d'énergie éolienne produite.
    A ta place, j'élargirais un peu.

  3. #3
    invite72f5e602

    Wink Re : les eoliens, energie renouvelable

    merci pour ta réaction camillepau et nous esssaierons d'élargir su notre problematique...

    Nous atendons plein d'autre réactions à un plan possible ou quel organisation pourrions nous donner à notre projet ?
    Merci d'avance !!!

  4. #4
    invite72f5e602

    Re : les eoliens, energie renouvelable

    ...personne n'a d'idée???



  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ca7a5da

    Re : les eoliens, energie renouvelable

    Salut,
    Je suis en TS et j'ai travaillé sur le sujet l'an dernier mais j'avous que ta problématique correspondait à seulement une page de mon TPE. Nous on avait pris très large pour faire unpeu ce qu'on voulait: Commen les éoliennes porduisent de l'électricité et quel est leur impact sur l'environnement?
    Bien traité il est possible d'avoir une bonne note, j'ai eu 18

  7. #6
    invite72f5e602

    Re : les eoliens, energie renouvelable

    Je doit tavouer que si j'ai choisi cette problematique c'est que l'on m'a conseiller d'être sélectif afin q'être plus presis sur mon sujet...
    Qu'en pensez vous être plus séléctif ou choisir une problematique plus large pour avoir pour faire ce que l'on veut???



Discussions similaires

  1. Energie renouvelable
    Par inviteb45311f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2019, 20h59
  2. Energie renouvelable
    Par invite309b2159 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/05/2019, 12h48
  3. energie renouvelable
    Par invite6a979d4a dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2007, 10h45
  4. Energie renouvelable
    Par invitee8f3e46d dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 21h43