arn/adn
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

arn/adn



  1. #1
    invite2bac23c5

    arn/adn


    ------

    bonjour
    j'ais une question dans un TP a laquelle je n'arrive pas à répondre en tout cas pas entierement.
    quels sont les points communs et differences entre ADN et ARN???
    merci d'avance pour votre aide!!

    -----

  2. #2
    invite4da23a5a

    Re : arn/adn

    L'acide ribonucléique (ARN) est un polymère similaire à l'ADN, aussi bien en terme structurel qu'en terme fonctionnel (matérialisation et traitement de l'information génétique). http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ribonucl%C3%A9ique

  3. #3
    piwi

    Re : arn/adn

    Dire que l'ARN est similaire à l'ADN tant au niveau structurel que fonctionnel me semble être une approximation des plus simplistes.
    Je n'ai pas trop le temps d'entrer dans les détails mais ne tenez pas compte du message ci dessus s'il vous plait.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    scyllalink

    Re : arn/adn

    salut
    bon les points communs sont: les trois bases azotique (adénine guanine et cytosine) les points de différences sont : le thymine pour l'ADN et l'uracile pour l'ARN , aussi l'ADN est constitué par le désoxyribo autrement di C5 H10 O4 mais l'ARN est constitué par le ribo C5 H10 O5 l'ADN porte l'info génétique l'ARN porte le code génétique copier par l'ADN il ya plusieur sorte d'ARN chqu'une joue un role diférent pour résumé il ya ARNpolimirase: c un enzyme c lui qui ce charge de la transcription
    ARNméssager: c lui qui sort du noyeaux portant le code génétique copié par l'ADN sans parler du préméssager c pas important
    l'ARNribosomique: il déchifre le code
    l'ARNtransfert:

    Il est chargé d’apporter les bons acides aminés en décryptant le langage que constituent les codons et à les traduire en séquence d'acides aminés. Un codon est constitué de trois nucléotides adjacents. Un codon correspond à un seul acide aminé, mais un même acide aminé peut être spécifié par différents codons.
    Voir code génétique pour savoir quels acides aminés sont associés à quels codons.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ADN / ARN / nucléotides
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/11/2008, 09h38
  2. [Génétique] ARN ou ADN amorce
    Par jess06 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2007, 19h53
  3. ARN et ADN
    Par invite1a4d7f76 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h00
  4. ADN et ARN polymerases
    Par invite6e00ad7f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2005, 13h50
  5. transcription (ADN=>ARN)
    Par invite30777b47 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2004, 19h22