ADN et ARN polymerases
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ADN et ARN polymerases



  1. #1
    invite6e00ad7f

    Question ADN et ARN polymerases


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiant en licence de biochimie, et j'aurai besoin de votre aide pour répondre à cette question :
    quels sont les points communs et les différences entre les ADN polymerases et les ARN polymerases chez les procaryotes?

    Il en va certainement de ma réussite scolaire car cette question tombe fréquemment en partiels, et n'ayant pas grand chose dans mon cours à ce sujet et n'ayant pas trouvé satisfaction sur internet, je me retourne vers vous!

    je vous remercie pour votre future aide,

    Damien

    -----

  2. #2
    invite6e00ad7f

    Re : ADN et ARN polymerases

    Toujours pas de réponses?
    peut-être que je n'ai pas été asseze clair dans mes propos, il me faut des informations du style :

    les ARN polymerases peuvent être soit ARN dépendantes, soit ADN dépendantes.
    Il en est de même pour les ADN polymérases qui peuvent être soit ADN dépendantes, soit ARN dépendantes.

    Pour le moment je n'ai qu'un bien maigre bilan, et si quelqu'un pouvait m'aider à le compléter, ce serait sympa.

    Merci

  3. #3
    invite6d3b4379

    Re : ADN et ARN polymerases

    Salut !

    En point commun je dirai simplement que ces deux enzymes rajoutent des nucléotides en 3' d'un brin d'acide nucléique en utilisant une matrice qu'elles recopient, la matrice pouvant être de l'ADN ou de l'ARN (d'où ADN ou ARN-dépendantes)

    En différence principale, dites moi si je me trompe, mais si c'est comme pour les eucaryotes, une ADN polymérase nécessite une amorce, alors qu'une ARN polymérase nécessite un promoteur ...

    A compléter probablement par des gens ayant plus de connaissances chez les procaryotes !!!

    Bonne soirée !

  4. #4
    invite6e00ad7f

    Re : ADN et ARN polymerases

    Merci pour cette réponse!