TPE volcans 1ereS
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE volcans 1ereS



  1. #1
    invite98460eb3

    TPE volcans 1ereS


    ------

    Je suis passionné par les volcans et avec un ami nous avons désidé de traiter ce sujet "En quoi les types d'éruptions volcaniques influent ils sur la forme et la pétrologie des roches volcanique"
    Mais je n'est pas beaucoups d'informations sur la composition chimique et les phénoménes se déroulant lors du refroidissement des roches et les profs en veulent à tout pris pour avoir un "contenu scientifique" enrapport avec la chimie et/ou les maths mais je ne trouve rien si vous pouvez m'aider (adresse de sites internet ou des formules,...) repondez svp

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : TPE volcans 1ereS

    Des fois que tu ne trouverais plus ton autre message, il est ici; ou j'y avais deja repondu...

    http://forums.futura-sciences.com/thread45645-2.html

    Si tu cherches des analyses; formules etc (pour commencer en tout cas), un bouquin de base de geologie (style Pomerol ou un truc comme ca) fait l'affaire. Il y a souvent des analyses et les principaux phenomenes lies aux volcanisme. Mais quand on est "passione" de volcans, generalement, on a sous la main..

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    invite98460eb3

    Re : TPE volcans 1ereS

    ok mais c'est assez compliqué pour l'autre parceque lui il a rien sur les volcans et moi la plupart de mes bouquins de volcanologie sont compliquer pour ceux qui connaissent pas car c'est par exple "volcanologie" ecrit par jacques marie bardintzeff (licence capes agrégation) donc bon contenu scientifique de fac ...

  4. #4
    Alegs

    Re : TPE volcans 1ereS

    => Emprunte un bouquin de terminale S?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : TPE volcans 1ereS

    Salut,
    si tu as une bibliothèque universitaire pas loin essai d'aller consulter "Comprendre et Enseigner la planète Terre" parce que ce que vous demandez est plutôt d'un niveau universitaire et ce livre a l'avantage d'être très pédagogique !
    Sinon ce qui se passe durant le refroidissement s'appelle la cristallisation fractionnée, avec ce mot clé vous devriez trouver des infos sur le net !
    Bon courage

  7. #6
    inviteef9eca38

    Re : TPE volcans 1ereS

    J'ai touvé un site, où ils mettent la composition de roches volcanoques sous forme d'un tableau.

    Voici l'adresse : http://www.cliffshade.com/colorado/rocks.htm.

    Je suis aussi passionnée par les volcans.

  8. #7
    invitee43bd3c5

    Re : TPE volcans 1ereS

    ce qui pourrait etre interressant aussi si ton lycée a ca c'est de recuperer des echantillons et d'en faire des lamelles afin d'etudier la compo des roches, c'est tres joli et ca fait une exp sympa!!
    cordialment

Discussions similaires

  1. TPE volcans
    Par invitee3d45a69 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2007, 01h02
  2. TPE Volcans
    Par invite45175cbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 12h22
  3. [TPE]*Volcans
    Par invitec2f16ecb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2007, 17h06
  4. TPE : Volcans et fertilité ...
    Par invitef4655a2b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2006, 17h24