fer dans le béton
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fer dans le béton



  1. #1
    invitefffb8ef1

    fer dans le béton


    ------

    Je cherche à étudier la corrosion du fer dans le béton pour cela je vais mener une étude électrochimique en étudiant le potentiel électrique du morceau de fer dans le béton au cours de la corrosion.
    Mon problème est que je cherche à réaliser une solution liquide ou un gel qui se rapproche le plus possible de la composition du béton.

    J'en ai déjà réaliser un à base de chaux et d'oxyde de silice mais les résultats n'ont pas été concluant.

    Alors je voudrais savoir si une telle solution existe où si quelqu'un peut m'aider à en fabriquer une?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite3f636090

    Re : fer dans le béton

    fait directement du mortier (ciment, eau, sable)cela te permettra d'avoir ce qu'il faut mais fait en directement du béton au moins tu pourra faire tes essai avec de vrai résultat!
    et il faut savoir qu'il y a un enrobage obligatoire des aciers dans toutes les normes de construction et cet enrobage est déterminé à partir de la région ou se trouve le bâtiment (carte facilement trouvable sur le net)

    a+

  3. #3
    invitefc8b47e8

    Re : fer dans le béton

    Citation Envoyé par sany Voir le message
    fait directement du mortier (ciment, eau, sable)cela te permettra d'avoir ce qu'il faut mais fait en directement du béton au moins tu pourra faire tes essai avec de vrai résultat!
    et il faut savoir qu'il y a un enrobage obligatoire des aciers dans toutes les normes de construction et cet enrobage est déterminé à partir de la région ou se trouve le bâtiment (carte facilement trouvable sur le net)

    a+
    Entièrement d'accord, pourquoi t'embêter à chercher une autre solution, de plus la fabrication de béton n'est pas onéreuse ... donc vas y fonce !

Discussions similaires

  1. Transferts conducto-convectifs : béton-air, béton-eau
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 17h50
  2. Fer dans de l'eau distillé
    Par invite5899f888 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2007, 22h03
  3. Fer dans le sol
    Par invite56dadc79 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2006, 23h12
  4. dosage du fer dans l eau
    Par invitedc0e1946 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 15h08
  5. [TPE] Barrage => pollution et cout du béton et fer
    Par inviteda9cc4cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2005, 20h00