Fer dans le sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fer dans le sol



  1. #1
    invite56dadc79

    Fer dans le sol


    ------

    Bonjour,je veux preparer une solution mere de fer pour des plantes sur sol sableux ç quoi la concentration à partir du FESO4 et EDTA?

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Fer dans le sol

    Salut !

    Quelqu'un a compris ??

  3. #3
    invite56dadc79

    Re : Fer dans le sol

    à quelles cc le fer est present dans le sol?

  4. #4
    moco

    Re : Fer dans le sol

    Si tu continues à faire dans l'incompréhensible, Cynthiait, on va boucler la discussion !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9376f903

    Re : Fer dans le sol

    Salut,

    je pense que malheureusement il y a beaucoup trop de détails dans tes questions.
    il faudrait essayer plus concis


    bon moqueries mise à part, si tu pouvais éviter les abréviations et surtout fournir des données on pourrait alors essayer ( par exemple les données de type agronomique vu qu'ici il doit y avoir peu de chimistes du sol... )

    quelqu'un a une idée de ce qui pourrait libérer des ions Fe2+ dans le sable????

  7. #6
    invite56dadc79

    Re : Fer dans le sol

    le fer est libéré par le complexe FE-DTA, seul dans le sol, il ne peut pas etre assimilé par les plantes, ç pour ça qu'on utilise un chelateur avec, mais reste à savoir les bonnes doses à utiliser pour ne pas intoxiquer les plantes. d'où vient ma question

  8. #7
    invite19431173

    Re : Fer dans le sol

    Et ben, enfin un truc un peu clair !

    Tu veux que je déplace en bio, parce que je crois que c'est pas très chimique ce que tu nous demandes...? Je pense que la quantité de Fer nécessaire aux plantes trouvera une réponse en bio plutôt.

  9. #8
    invite56dadc79

    Re : Fer dans le sol

    Merci , enfin tu me chasses !!! ç vrai que ç de la bio, mais j'ai pensé que les chimistres sont prets à resoudre tous les problemes de la chimie, mais tu me demontres le contraire

  10. #9
    moco

    Re : Fer dans le sol

    Comment veux-tu qu'on se donne de la peine pour te répondre si toi tu ne te donnes pas la peine de respecter la ponctuation, et que tu abuses du "ç" pour éviter d'avoir à écrire "c'est".
    Ensuite, il est faux de dire que le fer est "libéré" dans le complexe fer-EDTA.
    Et enfin, qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?

  11. #10
    invite19431173

    Re : Fer dans le sol

    JE NE TE CHASSE PAS !!!

    Ca me parait être une question de biologie, alors je te propose de transférer ce message en bio, mais si tu penses que les chimistes sont là pour répondre aux questions de bio, alors je laisse ton message ici, moi, perso, ça va pas changer ma vie, c'est pas moi qui attends une réponse...

Discussions similaires

  1. fer dans le béton
    Par invitefffb8ef1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 18h32
  2. [Identification] Invasion de vers dans un garage en sous sol
    Par invite54915d88 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2007, 13h32
  3. remontée d'eau dans un sous-sol
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 18h28
  4. principe de dosage du nitrate dans le sol
    Par invitede9cf7fc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 18h58
  5. de la chimie dans le sol...
    Par invitea82ed528 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 22h08