Bonsoir a tous,
Mon sujet de TPE est l'effondrement des tours du wtc.
la deuxieme partie de mon plan prevoit l'explication de cet effondrement à l'aide d'une maquette, mais j'ai un probleme au niveau des forces, de la gravité... je m'explique :
J'ai conclus de l'étude de mes documents que l'effondrement était du bien sur a l'impact mais surtout au déformement de l'acier a cause de la chaleur des incendies. En effet cela aurait entrainé une deformation de la struture et les étages pesant les uns sur les autres se seraient éffondré, la gravité étant le maitre mot..
Alors voila ma prof m'a dit qu'il faudrait calculer des forces, l'attraction terrestre... mais cela reste tres flou pour moi !!! J'ai repeché dans un doc ceci : Frank Moscatelli, professeur de physique au Swarthmore College de Pennsylvanie, a calculé la quantité d’énergie dégagée lors de l’impact avec les deux avions de ligne, en tenant compte de leur masse (leurs réservoirs étaient remplis de carburant), de leur vitesse et de la masse des constructions. je sais pas si ca doit m'aider...
J'avoue que j'ai trouvé des milliers de documents sur le sujet mais trop occupés à polémiquer, ils ne m'informent pas scientifiquement du fait ...
Alors si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance !
-----