TPE l'adn et la police scientifique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE l'adn et la police scientifique



  1. #1
    invitedfe1f06d

    TPE l'adn et la police scientifique


    ------

    Bonjour à tous, je suis en 1èreS et je fais un TPE sur la police scientifique et l'adn.
    Je dois trouver des infos sur l'omniprésence de l'adn.
    Je m'explique, faisant un tpe sur la police scientifque et l'adn on sait que l'adn est un outil indispensable à la résolution des affaires. Donc j'aimerais savoir où peut on trouver de l'adn dans le corps humain. Je sais que l'on peut trouver de l'adn un peut partout, mais je n'ai pas vraiment de précision pour répondre à ma partie " l'omniprésence de l'adn dans le corps humain". De plus je dois établir des sous parties donc si quelqu'un aurait des idées ça serait super sympa.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : TPE l'adn et la police scientifique

    Salut,

    " l'omniprésence de l'adn dans le corps humain".
    Le titre gagnerait a être plus en rapport avec le sujet. Je crois voir ce que tu veus dire mais ce n'est pas assez explicite, peus tu le reformuler? Que cherches tu as montrer par là ? Comment, quelles types d'informations te faut il pour répondre à ce titre ?

    tiens ce lien peut t'aider je pense... http://forums.futura-sciences.com/sh...hlight=cheveux

    http://forums.futura-sciences.com/sh...hlight=cheveux

  3. #3
    invite07b446b5

    Re : TPE l'adn et la police scientifique

    Citation Envoyé par surfactory83 Voir le message
    Bonjour à tous, je suis en 1èreS et je fais un TPE sur la police scientifique et l'adn.
    Je dois trouver des infos sur l'omniprésence de l'adn.
    Je m'explique, faisant un tpe sur la police scientifque et l'adn on sait que l'adn est un outil indispensable à la résolution des affaires. Donc j'aimerais savoir où peut on trouver de l'adn dans le corps humain. Je sais que l'on peut trouver de l'adn un peut partout, mais je n'ai pas vraiment de précision pour répondre à ma partie " l'omniprésence de l'adn dans le corps humain". De plus je dois établir des sous parties donc si quelqu'un aurait des idées ça serait super sympa.
    merci d'avance.
    quel est le lien entre ta problématique et la police scientifique... car l'adn n'est pas un outil magique et même s'il est omniprésent ds le corps humain, on ne le retrouve pas forcemment sur les scellés !!! il existe bien d'autres outils pour résoudre des affaires : les armes et munitions, les empreintes digitales, les documents etc.... l'adn n'est pas forcemment utilisé ds toutes les affaires !!!

  4. #4
    invitedfe1f06d

    Re : TPE l'adn et la police scientifique

    Bonjour et merci pour vos réponses. Ce que je veux dire c'est que l'adn est un outil indispensable à la résolution des affaires car on peut la trouver de partout sur le corps (les cheveux, la salive, les ongles ...) d'où son "omniprésence dans le corps humain"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07b446b5

    Re : TPE l'adn et la police scientifique

    tu le trouves patout mais il n'est pas forcemment exploitable... et puis faut aussi différencier l'adn cellulaire et l'adn mitochondrial qui est plus difficile a analyser et qui se trouve en minorité ds notre corps

  7. #6
    invitea1651bfa

    Re : TPE l'adn et la police scientifique

    bonjour je suis en 3eme et je voudrais que quelqu'un m'aide sur la question"ou le policier scientifique peut il trouver de l'adn" et "qu'est ce qu'une empreinte genetique"

Discussions similaires

  1. TPE : Police Scientifique
    Par invitedbc91eaf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/03/2011, 13h38
  2. TPE technique police scientifique
    Par invite8c2ea383 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 23h04
  3. TPE Police scientifique
    Par invitefcfae383 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 15h43
  4. TPE police scientifique
    Par invite9e7ab5c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 14h27