Bonjour voila je suis en Term. S et je réalise un Tpe sur le silence. En fait je désire "faire taire" les ventilateurs d'un Pc. Il existe un système composé de 4 microphones, d'un micro processeur et de 4 haut parleurs qui est capable de renvoyer l'inverse exact de l'onde sonore. Cependant, je ne sais pas si le son d'un ventilateur peut etre annulé de cette sorte, car l'onde sonore doit etre "parfaite". De plus, si quelqu'un sait comment est il possible de programmer un micro processeur pour qu'il soit capable de traduire le son enregistré en signal binaire puis de renvoyer l'opposé exact pour annuler l'onde. Ce type de système existe deja sur les casques de chantier, certains sites disent qu'ils pourraient etre adaptés sur nos ordinateurs, c'est pour cela que je désire faire ce Tpe, pour montrer les limites possibles de ce système. Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravi. Dans tous les cas, merci.Je désire aussi savoir quelles sont les caractéristiques qui font qu'une isolation phonique est efficace ? car le but du Tpe est de trouver quel système est le plus silencieux et le plus rentable. Je vous remercie.