gel filtration séphadex
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

gel filtration séphadex



  1. #1
    invite80caa7d9

    Question gel filtration séphadex


    ------

    bonjour à tous,
    je suis toute nouvelle sur le forum
    je suis en BTS bio-analyses et controles et la je suis en stage dans un laboratoire de recherche médicale.
    voila j'ai un problème: je dois faire une gel filtration avec une colonne séphadex G25 et je ne sais pas comment faire.
    Ces colonnes sont des récupérations, il n'y a donc aucune doc pour m'aider (j'ai cherché dans tout le labo) et sur internet je ne trouve pas le mode opératoire...
    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite477a22ba

    Wink Re : gel filtration séphadex

    Bonjour

    Je suis en L2 de SV et j'ai eu un Tp sur la chromatographie d'exlusion, où on utilisait un gel Séphadex G-25 avec comme éluant de l'eau disilée (même si on peut utiliser un tampon phospate pH 6,1) et une colonne 2x30 cm, pour séparer le glucose d'un polysaccharide.

    Si cela peut t'aider, voici notre mode opératoire. Tu y trouveras le principe de la méthode, la préparation du matériel, les différents réglages (qu'il faudra adapter à ta manipulation), et la manipulation proprement dite avec comment déposer ton mélange sur le gel, comment éffectuer l'élution et biensur comment rincer la colonne.

    Tu trouveras tout ça ici => nmr.cnrs-mrs.fr/members/matthieu/MANIPULATION3.pdf
    ( il s'agit d'un format pdf)


    J'espère que cela t'aideras

  3. #3
    PineappleThief

    Re : gel filtration séphadex

    Salut,

    Je suis hyper intéressé par ce protocole (qui n'est plus accessible). Je dois séparer le lactose des polysaccharides du lait humain. Si quelqu'un a quelque chose du même genre, je suis preneur!

    Merci d'avance!

Discussions similaires

  1. Filtration de l'eau
    Par inviteef6e900e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 17h26
  2. Gel filtration
    Par pimd dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2007, 08h35
  3. Probleme de filtration
    Par invite76ea811a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 10h18
  4. Filtration à chaud
    Par invite62cbebce dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 08h11
  5. filtration
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 17h20