sondage
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

sondage

invitea89b71bb

Talking sondage

------

Dans le cadre des TPE je dois faire un sondage.

Pouvez-vous y consacrer quelques minutes svp ? Merci

http://soleil.tpe.site.voila.fr/

->page 7
    ->le forum du site

Attention : ne faîtes pas attention , mais le site & le forum ne sont pas finis.

Merci soleil

-----

kinette

Re : sondage

Bonjour,
    Voilà j'ai répondu, mais j'ai peur que vous ayiez du mal à analyser ce questionnaire (questions souvent trop ouvertes, manque de précision).
    Essayez de vous poser des questions précises, pour réaliser une questionnaire plus facile à analyser.
    Par exemple, une question que vous pouvez vous poser est: quelle est le perception des gens par rapport à une exposition au soleil? Plus ou moins positive? -> demander aux gens si à leur avis s'exposer au soleil est: mauvais, pas toujours très bon, sans importance, plutôt bon, très bon (là ce genre de question essaie de voir quelle est la perception générale, tenant compte des risques, et du goût pour l'exposition).
    Une autre question qui pourra moduler l'analyse de ce résultat sera de voir si c'est tout de même perçu comme agréable (donc réponses: désagréable, peu agréable, indifférent, plutôt agréable, très agréable).
    Puis on peut poser la même question mais pour la perception des gens par rapport à leur santé.
    Vous pouvez aussi tester les connaissances des gens sur les effets du soleil: ça correspond un une de vos questions. Là le questionnaire est ouvert, donc les gens vont donner ce qui leur vient à l'esprit, c'est dans une certaine mesure indicatif de ce qui les préoccupe le plus. Malheureusement dans ce sondage, les personnes qui répondent voient les réponses des précédents, et donc vont être influencés par ces réponses. Vous pouvez aussi faire une questionnaire plus fermé, où les gens auront à choisir entre plusieurs réponses (dont une seule vraie) et là vous testez l'étendue de leur connaissance.

Bon courage, et bravo pour le choix duTP.

K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

1. sondage
    Par invite71964ed9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/11/2004, 08h28