TPE: besoin d'aide concernant les radars
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE: besoin d'aide concernant les radars



  1. #1
    invite8169c230

    TPE: besoin d'aide concernant les radars


    ------

    Bonjour à tous, je suis élève en classe de 1ere S.i. et je suis en plein dans les tpe avec un ami à moi.

    Le but de notre TPE est de conaitre la vitesse la vitesse d'une pomme de terre sortant du (futur) patator d'un "autre groupe" bossant dans ma classe.

    Pour rendre le sujet un peu plus interessant, nous pensons créer un système le plus simple possible, d'une par; mais surtout, artisanal.

    Le premier problème qui se pose est de savoir quel radar peut être choisit pour nos besoin: détecter un objet de petite taille. Si ca avait été pour une voiture, ca aurait été simple, mais pour cette taille d'objet, nous n'avons pas encore réussis à trouver quelque chose de correct et de concret. Je viens donc poster cette discution pour demander de l'aide, si quelqu'un aurait une idées sur la question, cerla nous permettrait d'avancer beaucoup pas mal.

    Voila, je remercie d'avance les personnes pouvant nous aider, et j'espère,
    à bientot

    bye
    [ Merci!]

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : TPE: besoin d'aide concernant les radars

    Utiliser un radar pour mesurer la vitesse d'un projectile c'est bien compliqué surtout quand ce projectile est petit. Les militaires savent le faire mais avec un gros budget.
    On peut employer un pendule balistique qui consiste à tirer sur un pendule assez lourd et à mesurer l'angle dont le pendule s'écarte. Si on connaît la masse du projectile, on calcule aisément sa vitesse.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide concernant les études après bac
    Par invite7d0e2035 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 21h51
  2. Besoin d'aide pour les TPE
    Par invite062df99a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 17h03
  3. SVP besoin d'aide concernant mon mp3
    Par invite8d401cff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 23h54
  4. TPE sur les ampoules fluocompactes : besoin d'aide
    Par inviteb80d1ec3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2005, 08h48