TPE : Physique & Francais
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE : Physique & Francais



  1. #1
    invited379a218

    TPE : Physique & Francais


    ------

    Bonjours, je me présent assez vite. Je m'appelle Florian élèves de 1erS et je suis actuellement sur un TPE sur les matières français et physique

    Ma problématique actuellement est : Dans quelle mesure la fusée de Jules Verne de Hergé se rapproche de la fusée moderne.

    Je cherche actuellement à augmenter le contenue de mon TPE avec de la physique parce que il n'y en a pas beaucoup ><

    Voila pour l'instant j'ai su trouver et expliquer les formules et autres choses utiles suivantes :

    V02 = 2gr{1-(10r/9d)-(1/81)((10r/d)-(r/d-r))}
    D étant la distance du centre de la terre jusqu'au centre de la lune donc 356720000m.
    R étant le rayon de la terre sous la latitude de la Floride donc 6310000m.
    Et g étant la gravité.
    J'ai su aussi expliquer qu'un fusée utilise le principe de la force de réaction en accélérant et éjectant derrière elle une certaine masse de matière, a l'aide d'un (ou plusieurs) moteur-fusée(s)
    J'espère que vous pourriez m'aider à avoir pas mal d'information sur se sujet la.

    Merci a tous

    Ps: Désoler s'il reste des fautes.

    Kythorn.

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : TPE : Physique & Francais

    Modeste contribution : la fusée d'Hergé me parait plus performante, en effet elle n'a qu'un seul étage alors que les fusées actuelles ont plusieurs étages et aussi des boosters qui seront largués à mesure qu'ils s'épuisent.
    La fusée de tintin se pose entière sur la lune et en revient entière.
    Un calcul possible serait de calculer la "densité d'énergie" que devrait emporter la fusée pour faire l'aller retour, sachant qu'elle n'a pas de réservoir supplémentaire.

  3. #3
    invited379a218

    Re : TPE : Physique & Francais

    merci beaucoup

  4. #4
    inviteb586d560

    Re : TPE : Physique & Francais

    Je up ce topic vieux de deux ans car je table exactement sur le même sujet que Kythorn Le problème, c'est que nous manquons de pas mal d'infos notamment du côté physique :/ Donc une aide de votre part serait plus que bienvenue merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE : Physique / Français
    Par invite10147a34 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 08h09
  2. Les français & et l'éco-logique, mariage possible?
    Par invite492f9488 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2007, 14h39