Bonjour tout le monde !
J'ai beau chercher depuis deux-trois semaines, je n'arrive pas à me projeter dans la réalisation de mon TIPE. Dès qu'un sujet me vient à l'esprit, je ne trouve pas de "problématique", je ne vois pas quelle experience realiser... c'est la cata.
Je sais que c'est un peu le but de l'exercice que de chercher tout ça mais là je suis vraiment perdue. J'ai regardé les idées de sujet qu'on propose à droite à gauche mais ça m'a toujours l'air hypra-compliqué, pas de mon niveau...
En bref, j'aimerais bien avoir un peu d'aide pour trouver un sujet, surtout que la personne avec qui je travaille n'est pas franchement motivée mais assez exigeante. Elle veut plutot des maths que de la physique mais c'est à moi de trouver le sujet. Moi, je prefere la physique...
J'aimerais trouver un sujet où on pourrait faire une partie mathematique et une partie physique... sachant que je n'ai pas de theme puisque je ne suis qu'en premiere année de prépa.
J'ai pensé à des objets comme une grue, une roue, une montre ou des techniques (cryptographie...) mais je ne vois pas sous quel angle les etudier.
Voila. Au secours les gens !
-----