Le Big Bang Au 20eme Siecle
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Le Big Bang Au 20eme Siecle



  1. #1
    inviteb8acb9f3

    Exclamation Le Big Bang Au 20eme Siecle


    ------

    Je cherche des informations sur la théorie du big bang au 20eme siècle donc si vous connaissez des adresse je les veux bien.Merci d'anvance.

    -----

  2. #2
    invite7fbfc161

    Re : Le Big Bang Au 20eme Siecle

    Bonjour,
    heu...tu sais, en tapant "big-bang 20e siècle" sur google, il me semble qu'il y a déjà pas mal de choses...

    http://www.google.com/search?sourcei...0e+si%C3%A8cle

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Le Big Bang Au 20eme Siecle

    Et puis le "au 20ème siècle" semble un peu redondant, non ? Avant le concept n'existait pas...

  4. #4
    inviteb8acb9f3

    Re : Le Big Bang Au 20eme Siecle

    domage de te decevoir mais avant le 20ene siecle le concept de la creation de l'univers existait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Le Big Bang Au 20eme Siecle

    Moi je dis que le Big Bang au 20ème siècle ....KOI y'a eu un big bang au 20ème siècle ????
    Bon ok j'arrète Enfin je pense que deep_turtle doit être très décu, mais que c'est pas le sujet de ce topic.

    Je pense que tu peux aller voir sur le site http://www.astrosurf.com/lombry/menu-dossiers.htm ils ont du faire un truc dessus.
    Sur ce forum aussi il y a eu de très nombreuses discussions à ce sujet, et que des dizaines de bouquins sont disponibles dans la libraire la plus proche de chez toi sur ce thème (enfin essaie d'éviter celui des bogdanoff d'après ce que j'ai entndu c'est pas le plus recomandable).
    Et puis sur fr.wikipedia.org aussi tu devrais trouver quelques infos.
    a+
    ben

  7. #6
    invite7fbfc161

    Re : Le Big Bang Au 20eme Siecle

    Citation Envoyé par biozard
    domage de te decevoir mais avant le 20ene siecle le concept de la creation de l'univers existait
    oui, mais pas la "théorie du Big-Bang"...

  8. #7
    inviteb8acb9f3

    Re : Le Big Bang Au 20eme Siecle

    la creation de l'univer c bien la teori du big-bang nan ??

  9. #8
    Narduccio

    Re : Le Big Bang Au 20eme Siecle

    Citation Envoyé par biozard
    la creation de l'univer c bien la teori du big-bang nan ??
    Oui, depuis que cette théorie a été formulée et que la majorité de la communauté scientifique la reconnait comme la théorie la plus plausible. Avant, on avait d'autres idées concernant la naissance de l'univers.

    A part ça, tu pourrais écrire de manière un peu plus compréhensible. Mon décodeur est en panne en ce moment.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  10. #9
    deep_turtle

    Re : Le Big Bang Au 20eme Siecle

    Salut,

    Citation Envoyé par biozard
    la creation de l'univer c bien la teori du big-bang nan ??
    Naaaaaan !!! Enfin, je veux dire... nan. Le mot Big-Bang désigne parfois certains aspects cosmologiques reliés à la création de l'Univers, mais dans son sens le plus courant et le moins controversé, ça désigne plutôt l'histoire de l'Univers après la création... (regarde la nouvelle définition dans le glossaire...).


    Citation Envoyé par biozard
    domage de te decevoir mais avant le 20ene siecle le concept de la creation de l'univers existait
    Ne t'en fais pas pour moi et mes éventuelles déceptions, je gère...

    Et pour répondre plus précisément à ta remarque, il y a plein d'approches de la création de l'Univers, mais la première qui soit vraiment scientifique est celle du Big-Bang. Avant le XXème siècle, je te rappelle que non seulement on n'avait aucune idée que l'Univers pouvait avoir un âge fini (on le pensait plutôt éternel), en fait on ne connaissait même pas l'existence des galaxies autres que la nôtre, donc l'expansino je ne t'en parle même pas...

  11. #10
    inviteb8acb9f3

    Re : Le Big Bang Au 20eme Siecle

    ki je doi croir deep_turtle ou narduccio l'un me dit nan et l'otre oui

  12. #11
    deep_turtle

    Re : Le Big Bang Au 20eme Siecle

    Citation Envoyé par Biozard
    ki je doi croir deep_turtle ou narduccio l'un me dit nan et l'otre oui
    Visiblement tu t'es contenté de lire les premiers mots de chacune des réponses... Je ne pense pas qu'on soit en désaccord avec Narduccio, en tout cas sa réponse me convient tout-à-fait.

    Il dit
    Citation Envoyé par Narduccio
    A part ça, tu pourrais écrire de manière un peu plus compréhensible. Mon décodeur est en panne en ce moment.
    Oups... Mauvais copier-coller, c'est trop bête, non ?

    Il dit, disais-je donc,
    Citation Envoyé par Narduccio
    Oui, depuis que cette théorie a été formulée et que la majorité de la communauté scientifique la reconnait comme la théorie la plus plausible. Avant, on avait d'autres idées concernant la naissance de l'univers
    et je dis
    Citation Envoyé par Deep_Turtle
    Le mot Big-Bang désigne parfois certains aspects cosmologiques reliés à la création de l'Univers, mais dans son sens le plus courant et le moins controversé, ça désigne plutôt l'histoire de l'Univers après la création...
    C'est pas franchement le contraire, non ?

  13. #12
    inviteb8acb9f3

    Re : Le Big Bang Au 20eme Siecle

    ..........

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  2. Big Bang
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/08/2007, 15h50
  3. Big bang, big crunch et thermodynamique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 16h17
  4. Big Bang
    Par invite303d0012 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 16h07
  5. big bang
    Par inviteaf5b61be dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2005, 09h32