TIPE Eoliennes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE Eoliennes



  1. #1
    invite9d51ecc3

    Exclamation TIPE Eoliennes


    ------

    Messages: 1 TIPE Aide

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour,

    Je suis en maths spé cette année et je vois que j'ai un mal fou à trouver un sujet de TIPE. Je m'étais orienté vers le moteur Stirling mais l'absence de réelles informations et surtout d'un contact sûr (c'est le plus dur...)me pousse à changer. Je m'intéresse désormais aux éoliennes.
    Evidemment, le sujet semble bâteau à première vue...c'est pourquoi je me demandais si vous n'auriez pas des pistes de recherche(j'avais pensé à l'optimisation du rendement dans la conception des pâles...) , et si vous ne connaîtriez-vous pas des chercheurs qui seraient susceptibles de me fournir des informations ?

    En vous remerciant d'avance
    Sinelong

    -----

  2. #2
    invite25e2d031

    Re : TIPE Eoliennes

    Salut je suis aussi en math spé et je fais aussi un TIPE sur les éoliennes.

    Personnellement je me suis orienté vers les éoliennes à axe vertical. Je pense faire une ou deux maquettes (assez facile à réaliser) pour avoir une partie expérimentale, et ensuite checher à faire une modélisation.

    plus précisement je pense faire une maquette avec une bouteille de coca ou autre et la monter sur un axe et une autre avec une feuille de papier pliée ingénieusement (!). Sur cette dernière maquette je pense faire, une modélisation de l'écoulement, et sur les deux des relevés de vitesse et d'autre petit truc.

    Si tu cherche des renseignements voici les sites que j'ai trouvés:

    http://membres.lycos.fr/tipemaster/TIPE/Eole/Eole.html
    http://www.enseeiht.fr/hmf/travaux/C...L/index_nu.htm

    Actuellement je cherche surtout des informations sur comment modéliser l'écoulement fluide.

    si tu as des idées ca m'interesse

Discussions similaires

  1. TIPE sur les éoliennes de Darrieus
    Par invite86981f9b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2007, 14h36
  2. éoliennes
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 17h49
  3. TIPE : les éoliennes
    Par invite8935ea08 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2005, 14h53