Bonjour je dois rendre un devoir qui porte sur les "Modèles analystiques en sprint" (en athlétisme)
Je sais bien que ce n'est pas un TPE mais comme je ne savais pas ou poster le message...
Je pratique moi même l'athlétisme donc j'ai quelques idées sur les différentes questions, mais pas assez poussées pour rendre quelque chose de vraiment bien.
Voila, donc si vous aviez des pistes de réflexions, j'en serai enchanté.

Q 1 :

L’analyse biomécanique de la foulée d’un coureur met en évidence deux séquences, c’est à dire, deux temps. Lesquels ? L’un de ces deux temps se subdivise en trois phases. Lequel et quelles sont les phases en question ? Situez ( début - fin ) la phase qui, du point de vue mécanique, est la seule qui crée de la vitesse pendant la foulée.

Q 2 :

Dans le cadre des analyses menées en « athlétisme théorique », et en particulier ce qui concerne le sprint, certains spécialistes du terrain, mais aussi des chercheurs de « Labo » ont essayé de mettre au point des notions telles que : « cycle antérieur » et « cycle postérieur ». A quoi correspondent ces deux notions ? Et qui les a développées en France ?

Q 3 :

A l’Université de Poitiers, les deux professeurs A. Junqua et P. Lacouture, mènent avec leur équipe, des études sur l’utilisation des « segments libres » du corps de l’athlète en mouvement pendant le sprint .
D’après vos connaissances biomécaniques et vos expériences pratiques, dites à quel modèle d’analyse aspirent les deux chercheurs ?