TIPE Info
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TIPE Info



  1. #1
    invite9ab05403

    Lightbulb TIPE Info


    ------

    Bonjour à tous, je suis en deuxième année de TSI, comme vous devez le savoir le theme du TIPE de cette année est accès sur les erreurs et le developpement durable. Je suis moi meme passioné d'informatique et j'aimerais tant que possible trouver un sujet de TIPE sur l'informatique. Le problème est que j'ai beaucoup de mal à trouver un sujet qui colle au thème de TIPE de cette année. Peut être pourriez vous m'éclairer de vos lumières ?

    Merci d'avance

    Sébastien Luttringer

    -----

  2. #2
    invite9565d975

    Arrow Re : TIPE Info

    Bonjour,

    L'an dernier, j'étais en MP, et étant comme toi très intéressé par l'informatique, j'ai choisi de faire un "TIPE-MAPLE", plus précisément : "La modélisation du fonctionnement d'un aspirateur autonome : le Trilobite d'Electrolux".
    J'ai relié ça au développement durable en expliquant que d'une manière générale, la conception de dispositifs totalment autonomes dans un milieu inconnu est un prémice à la conquête de nouveaux territoires, comme la planète Mars... et la conquête de Mars, avec la création d'une atmosphère, et tout... c'est du développement durable par excellence ! Bon, le jury a assez apprécié puisque j'ai eu 15.5/20...
    Tu vois, il y a moyen de ramener quasiment tout au developpement durable ; moi, j'ai avant tout fait quelque-chose qui m'intéressait, et ensuite, je l'ai rappproché du thème imposé !
    Concernant l'évaluation des erreurs, je ne sais pas trop... ça ne m'a pas l'air évident. Je vais y réfléchir...

    Bon courage !

  3. #3
    invite9ab05403

    Re : TIPE Info

    merci de ta réponse, mais je ne vois pas bien le rapport en maple et l'aspi ? Tu as fais des equations sous maple ?

    Personne n'aurait d'autre idée ?

  4. #4
    invite36dc3ed4

    Re : TIPE Info

    Et en regardant les failles et la sécurité, ça peut pas entrer dans ton thème?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9565d975

    Arrow Re : TIPE Info

    Non, je n'ai pas fait d'équations mais une modélisation, où l'aspirateur est un objet ponctuel se déplaçant sur les cases d'une matrice, composée de 0 et de 1 (pour matérialiser les obstacles). J'ai donc réalisé un algorithme permettant d'aspirer plus de 90 % de la surface aspirable, quelque soit les obsctacles...

Discussions similaires

  1. TIPE Info
    Par invite6e289439 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2006, 16h04
  2. Info pratique : déroulement des passages de TIPE
    Par RVmappeurCS dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 18h45
  3. info
    Par invite7eed86ac dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 12h29
  4. info sur la cuve rheographique pour tipe
    Par invite6aa3f7e9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2005, 19h38
  5. Info pour ceux qui font un TPE/TIPE sur le Big Bang...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2005, 11h23