TPE cause professionnels cancer broncho pulmonaire
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TPE cause professionnels cancer broncho pulmonaire



  1. #1
    invite21fd11b1

    TPE cause professionnels cancer broncho pulmonaire


    ------

    Bonjour,

    Voici la problématique de notre TPE:

    Quel role joue l'nevironnement professeionnel sur l'apparition du cancer broncho pulmonaire?
    Comment le prévenir?


    J'ai trouvé plein d'infos, mais il m'en manque encore certaines...
    Voici mes questions pour le moment:

    - Depuis quand utilise t on la silice dans l'industrie?
    - Est ce que le moyen par lequel est transmis le cancer du poumon par la silice et connu (car j'ai vu qq part pls hypothèse, mais rein de précis)



    D'autres viendront surement

    Si vosu pouvez nous aider, merci bcp!

    -----

  2. #2
    invite1222d242

    Re : TPE cause professionnels cancer broncho pulmonaire

    Salut,

    Je suis étudiant en 2ème année de DUT Hygiène Sécurité Environnement, tout ça pour dire que ton sujet de TPE m'intéresse (puisque mon futur métier visera précisement à réduire les accidents du travail et les maladies professionnelles)

    Déjà...je te donne un lien à visiter absolument : le site de l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité). C'est LE site de référence dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité au travail. Tu y trouvera beaucoup d'informations sur les maladies professionnelles et les moyens/méthodes de préventions.

    Par exemple, concernant la silice, je te recommande vivement de consulter la Fiche toxicologique n°232 : silice Cristalline (tu y trouvera la réponse de ta deuxième question)