Bonjour à tous
Je suis en Première S et les thèmes de nos TPE cette année se basent sur l'SVT/ Physique-Chimie.
Nosu avons pris du retard car nous avons changer de sujet a plusieurs reprises, le sujet définitif étant La perception des couleurs. Nous avons commencé le travail, mais par peur de tomber dans le hors sujet, nous n'avons pour l'instant eu aucun conseil des professeurs (étant en vacances),alors je préfère me tourner vers vous pour avoir quelques précisions, car mon cours de TPE ne sera que vendredi prochain.
Perception des couleurs
La problématique (étant à affiner) : Quels sont les facteurs qui influencent la perception des couleurs chez l'homme ?
Nous avons commencé par je pense la chose la plus logique : décrire l'oeil. Son anatomie et son fonctionnement. Ses parties sont bientôt achevés.
Nous sommes en train de faire le plan pour la suite, afin de ne pas oublier de méler la chimie dans cette histoire, puisque le rôle de la SVT ici est clair.
Donc notre première partie serait :
I- L'anatomie de l'oeil
Description de chaque partie.
On l'achève par les cônes situés dans la rétine, afin de pouvoir enchainer sur la partie
II - Le fonctionnement de l'oeil.
On commence par dire que les cônse sont sensibles aux couleurs Rouge, vert, bleu.
Voilà où nous sommes bloquer, le problème majeur étant que nous ne savons pas exactement comment lié la chimie à tout ca.
Merci de votre aide
-----