TPE sur le LSA et LSD
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE sur le LSA et LSD



  1. #1
    invite51f43049

    TPE sur le LSA et LSD


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1ère S et cette année nous devons faire un TPE, nous avons choisi de traiter les différences et similitudes entre le LSD et le LSA aux niveau de la molécule et au niveau des effets produits quand consommés comme une drogue. On a un peu de mal à trouver des renseignements car le LSA est peu connu et le LSD est une drogue illégale. Ce qui nous manque c'est nottament "Comment agissent-elles sur le cerveau? Par quelles moyens et dans quelles zones?".

    -----

  2. #2
    invite314fb885

    Re : TPE sur le LSA et LSD

    Concernant l'action du LSD sur le cerveau, il me semble que des articles ont été publiés en 2007 ou 2006 dans quelques revues (sciences et vie, pour la science...). Je vous conseille donc de faire une recherche dans les archives du CDI de votre école (s'il est abonné à ces revues) sinon dans une bibliothèque.

  3. #3
    invite2929913e

    Re : TPE sur le LSA et LSD

    moi aussi je suis en 1ere s et j'ai choisi le même tpe.Je commence mes recherches où en es-tu des tiennes?
    will

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : TPE sur le LSA et LSD

    Et bien ! tu choisis pas la facilité ! Et j'imagine que le prof dois t'attendre au tournant avec un sujet pareil.

    Juste pour savoir, c'est quoi ton ébauche de plan et/ou de problématique ?

    "Comment agissent-elles sur le cerveau? Par quelles moyens et dans quelles zones?".
    Ca m'étonnerait qu'une réponse utilisable dans un TPE soit facil à trouver. Tu touches quand même à l'organe le plus complexe que l'on connaisse ! des millions de milliards de connections nerveuse : l'encéphale.
    Tu as un embryon de réponse là
    http://droguesetcerveau.free.fr/DeuxiemeC.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2929913e

    Re : TPE sur le LSA et LSD

    et oui tu as raison mais ma première problématique était encore plus compliquée : le lsd et lsa ayant des strustures moleculaires très proches ont pourtant des actions différentes !!!!
    J'ai trouvé ton site et ça m'a aidé mais il faudrait le simplifié alors j'ai éssayé ?
    Le lsd ayant une structure moléculaire proche de la serotonine , il se fixe sur ses récepteurs ( synapse)? Qu'en penses tu ?
    Mon plan:
    intro sur le lsd
    ses effets
    son mode d'action sur le cerveau et c'est là ou il faut simplifier!!!! Il faudrait trouver quelqu'un qui maitrise le sujet et puisse expliquer avec un schéma d'une façon plus simple???

  7. #6
    invite217f3aaa

    Re : TPE sur le LSA et LSD

    Héhé, oui c'est compliqué, tu veux toujours pas changer de sujet ? En prendre un plus accessible ?Vraiment je pense que le prof ne va pas te louper si tu fais un truc moyen...


    Le lsd ayant une structure moléculaire proche de la serotonine , il se fixe sur ses récepteurs ( synapse)? Qu'en penses tu ?
    Oui c'est ça. Mais ça fait un peu court....

    Il faudrait trouver quelqu'un qui maitrise le sujet et puisse expliquer avec un schéma d'une façon plus simple???
    Bah c'est un peu ton bouleau ça Sinon ton rôle se limiterait à une simple mise en forme des infos pré-machées fournits par les forumeurs....

Discussions similaires

  1. molécules LSD LSA
    Par invite2929913e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 11h48
  2. demande de renseignement sur un ecran lsd
    Par invite4957da77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 17h21
  3. Question sur LSA.
    Par invite5673c533 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2006, 03h22