les cristaux liquides tpe
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

les cristaux liquides tpe



  1. #1
    invite7f528790

    les cristaux liquides tpe


    ------

    nous travaillons sur les cristaux liquides plus précisement sur leurs applications, les lcd ! Cependant nous ne comprenons pas d'ou vient la lumiere qui est refracter et comment on obtient les différentes couleurs sur l'écran que ce passe t-il au niveau du pixel ou peut- etre d'autre chose ! Nous voudrions avoir de l'aide assez rapidement sachant que la presentation est dans 1mois !!!!

    Merciiii davance!

    -----

  2. #2
    invite51ddd23d

    Re : les cristaux liquides tpe

    les différentes couleurs ne viendraient pas tout simplement de la décomposition de la lumière? Cela ne fait il pas un arc-en-ciel? Jean XXIII lycée de quel département? 85 ?

  3. #3
    invite8bc5b16d

    Re : les cristaux liquides tpe

    salut,

    une rapide recherche sur google du genre "fonctionnement écran lcd" et le premier lien donne je pense des infos tout à fait accessibles à votre niveau, au moins au sujet des questions que vous vous posez....
    Le but d'un tpe étant de chercher soi-même des informations, je trouve qu'il est un peu facile de venir sur un forum pour que l'on fasse le tpe à votre place....parce que là on a pas l'impression de répondre à une question que vous vous posez après des recherches très approfondies....

  4. #4
    invite7f528790

    Re : les cristaux liquides tpe

    Je me permet une reponse, car malgré des aprioris non fondés, nous avons fais des recherches. Mais j'ai posé cette question car il est interresant d'obtenir une explication plus concise. Dans tous les sites que nous avons fouillé, les explications sont parfois maladroites et d'autre fois beaucoup trop scientifiques.
    Certes j'ai la réponse a ma question, qui est une histoire de décomposition de la lumiére, les 3couleurs primaires, qui avec la complémentarité en créé des nouvelles.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE : cristaux liquides ou sens des molécules
    Par invite63462f3a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 20h36
  2. les cristaux liquides
    Par invite1144d074 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2006, 10h30
  3. Les cristaux liquides
    Par invite294f27df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2005, 10h39
  4. TIPE: les cristaux liquides
    Par invitefaf40fa4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2005, 20h47
  5. TPE cristaux liquides
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 20h20