TPE cosmétiques / cosmétique bio
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE cosmétiques / cosmétique bio



  1. #1
    invitefd388f94

    Question TPE cosmétiques / cosmétique bio


    ------

    voila avec ma camarade on a décidé de faire notre tpe sur les risques des cosmétiques et donc l'utilisation des cosmétiques bio et naturelle pour éviter les cancers et autres ...
    on a beaucoup de documentations mais ce qui nous manque, afin d'etre plus performant , c'est une expérience . Par exemple , une expérience qui permettrait de prouver qu'il y a tel produit dans le cosmétique non naturelle et pas dans le cosmétique bio et ce serait ce produit qui serait à la cause de nombreux cancers . Ou bien si vous avez d'autres idées d'expériences on est ouverts à toute propositions!

    PS: on a choisi comme cosmétique les cremes de visage ( creme de jour , démaquillant , ..)

    Merci à tous ceux qui nous aideront !

    -----

  2. #2
    invite6383313d

    Re : TPE cosmétiques / cosmétique bio

    Cela va être costaud, vous risquez de ne rien trouver! Par contre je vous conseil d'écrire un livre sur le fait que vous avez trouvé quelque chose et que les lobbies de l'industrie pharma ont essayé de vous faire taire... Vous vous ferez plein d'argent en vendant le bouquin!

    Plus serieusement, vous partez du principe erroner que les institutions laissent passer des produits dangereux en le sachant...

    Je vous conseil de rechercher les chiffres du cancer, de surfer sur google scholar pour trouver les études sur les cosmétiques, bon courage...

  3. #3
    invitefd388f94

    Re : TPE cosmétiques / cosmétique bio

    je suis allez voir sur google scholar mais la plupart voir tous les articles intéressant sont payants ( tres cher) ... donc ben on va continuer de chercher vu qu'on a plus le temps de changer ...

  4. #4
    Ryuujin

    Re : TPE cosmétiques / cosmétique bio

    Par exemple , une expérience qui permettrait de prouver qu'il y a tel produit dans le cosmétique non naturelle et pas dans le cosmétique bio et ce serait ce produit qui serait à la cause de nombreux cancers .
    Heureusement que je ne suis pas votre examinateur ; après avoir lu un truc pareil, je vous aurais collé 0/20 direct.

    En science, on ne fait pas une expérience qui montre tel ou tel truc.
    On fait une expérience pour tester telle ou telle hypothèse.

    Qui vous dit qu'il existe une telle substance ? Qui vous dit que vous ne trouveriez pas l'inverse ?
    Pour le reste, vous n'avez pas les moyens avec du matériel de lycée de faire des expériences sur le sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite493b97dc

    Talking Re : TPE cosmétiques / cosmétique bio

    salut salut! il ce trouve que moi aussi je fait un tpe sur les bio cosmétiques, mais n'ayant pas la même problématique! moi c quel est le bienfait des bio cosmétique, les maiffets des cosmétique non bio, et comment réaliser des bio cosmétique!
    étant donné que nous avons des sujets parallèles, je te propose de faire une alliance, ainsi je te passerai tout ce que j'ai trouver, et réciproquement si tu e veux bien!
    de plus j'ai le même problème concernant les expériences, sauf que comme j'ai plusieurs problématiques, j'ai d'autre expérience, donc franchement un ptit coup de main et volontiers.

    sur ce: ++

    ps: pour tout le monde, je suis preneur pour toutes les info concernant mon thème!

  7. #6
    inviteb79b6ae1

    Re : TPE cosmétiques / cosmétique bio

    Citation Envoyé par elocro Voir le message
    voila avec ma camarade on a décidé de faire notre tpe sur les risques des cosmétiques et donc l'utilisation des cosmétiques bio et naturelle pour éviter les cancers et autres ..
    C'est difficile de dire qu'un cosmétique est dangereux ou pas en sachant qu'une bonne partie ne sont que la copie de molécule naturelle utilisé dans les cosmétiques bio produites par synthèse.
    De plus il ne faut pas croire qu'il existe un vrai secret sur les produits dangereux présent dans les cosmétiques. Ce n'est pas tous blancs ou tous noirs. Certaine recherche on pue montrer qu'il n'y avait pas de problème au début du siècle mais avec les nouvelles techniques on remarque qu'énormément de produit sont dangereux mais on est loin d'avoir tous vue: ici

    Bonne continuation.
    RwG

  8. #7
    invite716f8ce5

    Re : TPE cosmétiques / cosmétique bio

    coucou !! bon je suis en 1er Set je galere ossi en faite notre problematique c'est : " comment reproduire un produit cosmetique a base de produits naturel plus precisement une creme de visage " et on a fait rentré ossi des plantes genre aloé vera et tout mais je sais pas on est perdu est ce que c'est suffisant pour un tPe ? :s tu pourrai méclaire shombit ^^

Discussions similaires

  1. TPE Les cristaux liquide et la cosmetique
    Par pitboull dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 11h10
  2. TPE bio habitat
    Par invite1ce3e9bf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 14h33
  3. TPE sur les cosmétiques ou le vieillissement
    Par invited37ce3b1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 13h28
  4. tpe TS histoire + bio
    Par invitea5122944 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2004, 18h48