TPE : Lutte contre le rechauffement climatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE : Lutte contre le rechauffement climatique



  1. #1
    invite20a4ec14

    Exclamation TPE : Lutte contre le rechauffement climatique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en premiere Scientifique et je dois effectuer un TPE sur la lutte contre le rechauffement climatique.
    J'ai deja presque tout fait, sauf qu'il me manque quelque chose. Je dois trouver des solutions pour lutter contre le rechauffement climatique, les seules que j'ai pour le moment sont les énergies renouvelables.
    Avez-vous d'autres solutions à me soumettre ? pourriez-vous m'aider svp ?

    Merci par avance pour votre aide ..

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : TPE : Lutte contre le rechauffement climatique

    bonjour,

    La plus grande source de réduction de notre impact sur le climat : les économies. Isolation des habitation, rationalisation des transports, utilisation de produits alimentaires locaux de saison (pour limiter leur transport), réduction des emballages (le plastique, c'est pas top, ca consomme pas mal d'hydrocarbures qui sont rejetés lors de l'incinération)...

    Voila quelques pistes de réflexion. Il y a beaucoup de gestes simples et gratuits.

  3. #3
    invite20a4ec14

    Re : TPE : Lutte contre le rechauffement climatique

    merci pour tes idées poly71, ca va m'aider. J'avais jusque la que les énergies renouvelables, maintenant j'ai ton idée.
    Et j'aimerais avoir ton avis, est-ce que je peux parler des solutions prises sur le plan politique ? (ex: kyoto etc...)

    Merci encore une fois de ton aide

Discussions similaires

  1. Les solutions extrêmes contre le réchauffement Climatique.
    Par invitee9b18836 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2018, 20h20
  2. SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénierie)
    Par invite382cfd5f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2007, 15h30