Bonjour,
D'abord j'espere être aubon endroit, étant nouveau sur le forum, j'espere que ma question n'a pas été posée auparavant.
Voila, je suis en TS SI et le sujet de mon groupe pour les PPE est la fiabilisation d'un train avant d'une voiture radiocommandée. Par fiabilisation nous entendons en particulier augmenter l'angle de braquagedes roues et mieux prévenir l'apparition de jeux.
Notre probleme est ici au niveau de la nature de la force opposée au braquage des roues, qui empêche celles-ci d'arriver en butée. En effet, dans les courbes et avec une vitesse assez elevée, les roues n'arrivent pas en butée, chose qui ne se passe pas à l'arrêt ou à vitesse moindre.
Nous avons cherché du coté des frottements(ou plutôt de l'adhérence, car on considère que la voiture est au bord du dérapage, donc à la limite du cône de frottement), mais le problème ne vient apparement pas de là...
On suppose que c'est lié à la vitesse, mais on ne voit pas comment, elle pourrait influer sur la rotation des roues... A part par la force centrifuge, mais là aussi, de quelle manière
Si vous pouviez donc s'il vous plait nous éclairer sur ce point, ça nous aiderais beaucoup!!
Nous voudrions partir de cette donnée pour effectuer une analyse statique et arriver à savoir quelle puissance doit fournir le servomoteur pour arriver à braquer les roues à fond.
Merci pour votre aide^^
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