Oral des TPE
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Oral des TPE



  1. #1
    invite1bf4f59b

    Oral des TPE


    ------

    Salut a tous!
    L'oral de mon TPE sur tchernobyl a lieu le 14 marset mon groupe et moi devons trouver quelque chose pour le présenter, mais même apres bcp de reflexion on a bcp de mal à trouver une idée satisfaisante! C'est pourquoi nous aimerions savoir si vous avez des idées originales à nous proposer et qui sont en rapport avec un sujet assez grave.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Oral des TPE

    Citation Envoyé par Roulie146 Voir le message
    Salut a tous!
    L'oral de mon TPE sur tchernobyl a lieu le 14 marset mon groupe et moi devons trouver quelque chose pour le présenter, mais même apres bcp de reflexion on a bcp de mal à trouver une idée satisfaisante! C'est pourquoi nous aimerions savoir si vous avez des idées originales à nous proposer et qui sont en rapport avec un sujet assez grave.
    merci d'avance
    Salut,

    Je ne comprends pas très bien ta requête...

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    cocoetudiant

    Re : Oral des TPE

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Salut,

    Je ne comprends pas très bien ta requête...

    Cordialement,
    Moi personnellement je le présente sous forme de power point.

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Oral des TPE

    Beh oui, on est d'accord, une présentation ppt est bien mais ce que je n'ai pas compris dans la question de départ c'est "une idée satisfaisante"... Satisfaisante comment?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Oral des TPE

    Hello,

    Je rappelle qu'une présentation powerpoint ce n'est que de la forme, l'enrobage ; si le fond est vide, le TPE sera mauvais, même s'il y a de jolies animations
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite1bf4f59b

    Re : Oral des TPE

    Ce que je veux dire c'est que pour l'oral on nous a demandé de présenter une mise en scene ou bien un exposé avec power point comme vous l'avez dis. Mais on avait pensé qu'il serait plus sympa de faire autre chose de plus original comme une expérience ou autre mais on ne sait absolument pas quoi. C'est pour ca que je voulais savoir si vous aviez une idée=)

  8. #7
    MaliciaR

    Re : Oral des TPE

    Citation Envoyé par Roulie146 Voir le message
    Ce que je veux dire c'est que pour l'oral on nous a demandé de présenter une mise en scene ou bien un exposé avec power point comme vous l'avez dis. Mais on avait pensé qu'il serait plus sympa de faire autre chose de plus original comme une expérience ou autre mais on ne sait absolument pas quoi. C'est pour ca que je voulais savoir si vous aviez une idée=)
    Sur Tchernobyl?
    Je vois difficilement un truc "léger" ou une expérience à faire en classe sur ce thème... A part venir en combi protectrice et irradier toute la classe avec l'équivalent de la dose Pff, je raconte n'importe quoi (c'est peut-être parce que je n'étais pas loin quand ça a explosé...).

    Je pense qu'il vaut mieux que vous vous concentriez sur un ppt pas trop atroce ou sinistre avant de penser à "autre chose"... Vous pouvez toujours faire la présentation en combi, n'empêche

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  9. #8
    invite1bf4f59b

    Re : Oral des TPE

    Lol merci pour l'idée ca peut etre pas mal, encore faut-il trouver des combis^^
    En tout cas si vous avez d'autres idées ce serait avec plaisir!=)

  10. #9
    cocoetudiant

    Re : Oral des TPE

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Hello,

    Je rappelle qu'une présentation powerpoint ce n'est que de la forme, l'enrobage ; si le fond est vide, le TPE sera mauvais, même s'il y a de jolies animations
    on est d'accord mais la question parlait seulement de la présentation , pour ce qu'ils ont mis comme contenu cela ne regarde que eux! Personnellement j'ai crée un sujet dans la rubrique TPE sur les hydrocarbures , alors avis aux connaisseurs car je galère à trouver une réponse a la photooxydation merci de votre aide!

  11. #10
    cocoetudiant

    Re : Oral des TPE

    au final j'ai eu 15 a monTPE

Discussions similaires

  1. oral de TPE
    Par invite2920d392 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2008, 19h14
  2. [TPE] Aide Oral TPE Vaccination
    Par invite8fe2a5e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h11
  3. Oral TPE
    Par Guillaume.B dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2007, 15h29
  4. TPE Oral
    Par inviteea281b47 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 20h39
  5. Oral des TPE sur les illusions d'optique.
    Par invite6ba95808 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2005, 16h26