problématique pour mes TPE 1ère S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problématique pour mes TPE 1ère S



  1. #1
    invite8898fbef

    problématique pour mes TPE 1ère S


    ------

    bonjour,je travaille sur le cancer du sein (facteurs de risque et dépistage uniquement) et la problématique n'est pas encore arrêtée.Je viens récemment d'emprunter un livre à la bibliothèque avec comme titre:"comment enrayer l'épidémie du cancer du sein?" et je voulais m'en servir comme problématique étant donné que la réponse à cette question nous amène à reprendre les éléments que nous avons travaillé c'est-à-dire le tout début de la maladie mais aussi ce qui la conditionne(environnement,horm ones...).J'aimerais avoir un avis extérieur sur cette question,parce que je sais que la problématique est très importante dans les TPE et je ne voudrais pas perdre des points là-dessus.Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite0385da3b

    Re : problématique pour mes TPE 1ère S

    salut à toi flomrhell !

    j'ai fait 1ère S donc j'espère que je vais répondre a ta question.a mon avis la problématique que tu propose est un peu trop ouverte parce que mise a part en parlant des dépistages réguliers, je ne vois comment tu pourrais tenir toute l'évaluation sur cette problèmatique.enfin ce n'est qu'un avis personnel ! tu n'as pas d'autres idées de problématiques ?

  3. #3
    invite8898fbef

    Re : problématique pour mes TPE 1ère S

    pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé,je ne sais pas si c'est mieux que celle que j'avais au début de l'année:"quelles sont les origines du cancer du sein et comment le dépister?",après beaucoup d'hésitations j'ai pensé que cette problématique faisait très "exposé" en fait,tandis que la nouvelle fait davantage ressortir une interrogation à résoudre.Non vraiment tu trouves qu'elle est nulle ma problématique?ça commence à me faire stresser tout ce truc au sujet de la problématique.Au secours!

  4. #4
    inviteb79b6ae1

    Re : problématique pour mes TPE 1ère S

    Eh bien pour moi je ne vois pas vraiment le problème si tu travailles seulement sur facteurs de risque et dépistage uniquement.
    Si tu veux être sure regarde dans le plan de ton livre. Je pense que à par un chapitre sur le cancer du sein il n'y a pas grand chose de plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8898fbef

    Re : problématique pour mes TPE 1ère S

    je ne sais pas peut-être que tu as d'autres propositions?et tu sais sur les facteurs de risque et le dépistage il y a beaucoup à dire,surtout depuis la récente publication des données françaises pour 2005-2006(baisse de l'incidence,généralisation du dépistage,gros doutes sur les THM...)

  7. #6
    inviteb79b6ae1

    Re : problématique pour mes TPE 1ère S

    C'est sure qu'il faut faire des choix et il faut le dire si tu developpe pas certaine partie (comme ça les profs n'imaginent pas que c'est un oublie).
    Je laisse les autres forumeurs te répondre.

Discussions similaires

  1. Tpe 1ère S la poussée d'archimède problèmatique
    Par invite48959668 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2009, 18h10
  2. Problématique pour un TPE
    Par invite2913779e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 08h41
  3. TPE pour 1ère S , problématique
    Par invite672212ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 20h26
  4. Problématique pour TPE
    Par invite98dbb7b8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 17h23
  5. TPE 1ere ES, Climat ; problématique ?
    Par invitef85aa319 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2006, 20h06