Bonjour, je fais un TPE sur le catapultage et l'appontage d'un avion sur un porte avion, je me charge de la partie APPONTAGE et je trouve moins de chose à dire par rapport au catapultage qui est plus complexe je trouve.
J'aimerais que l'on m'aide à établir un PLAN ou que l'on me renseigne ou qu'on me donne des liens où je pourais trouver des infos intéressante.
Pour l'instant j'ai fait deux partie : le fonctionnement combiné de la crosse d'appontage et du brin ET les risques de cette opération.
=> il me faudrait une troisième partie je pense...
Autrement, j'aurais besoin d'aide pour savoir expliquer le fonctionnement de la PRESSE HYDRAULIQUE (elle est située sous le pont d'envol, et le brin d'arrêt est relié à celle-ci par des poulies de renvoi).
J'aurais aussi besoin de renseignement sur le SYSTEME D'ETRANGLEMENT REGLABLE, aussi appelé VANNE DE LAMINAGE, ce système est destiné à doser le débit de fluide en fonction du poids de l'avion à freiner et en fonction de sa vistesse. (Lorsque le brin qui est accroché par la crosse se déroule sur le pont, il met en action un dispositif CYLINDRE/PISTON et ce dispositif chasse le fluide contenu dans le cylindre grâce au système d'ETRANGLEMENT REGLABLE)
Merci de m'apporter de l'aide, des infos, des liens et tout ce que vous pourez !
-----