tpe sur le gps...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tpe sur le gps...



  1. #1
    invite60430f4a

    Talking tpe sur le gps...


    ------

    bonjour tout le monde j'ai un petit probléme... je fait un tpe sur le gps donc j'ai bien réussi a trouver ce que je voulais au niveai physique et mathématique ( au niveau des intersections de spheres et des ondes: merci intenret )

    mais en fait j'aimerais changer ma problématique en rajoutant deux parties: une sur les satellites et l'autre sur la fiabilité du gps, mais je sais pas comment me lancer en fait....

    trouver des docs sur les satellites navstar ( du gps) et leur disposition j'y arrive pas

    quant a la fiabilité j'ai pensé aux différentes couches de l'atmosphére qui pourrait géner la progression des ondes...

    si quelqu'un pouvait m'aider... je lui en serais reconnaisant merci

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : tpe sur le gps...

    Salut,

    A propos de la fiabilité du GPS, il faut savoir que sans les corrections prenant en compte la relativité restreinte, le GPS serait faux de plusieurs dizaines de mètres. En cette année de la physique (2005) fêtant notamment le centenaire de publications fondamentales d'Einstein, ça peut plaire aux profs.

  3. #3
    Rincevent

    Re : tpe sur le gps...

    salut,

    Citation Envoyé par Cécile
    il faut savoir que sans les corrections prenant en compte la relativité restreinte
    en fait, ça va même un peu plus loin que la relativité restreinte car la gravitation est concernée. Il s'agit donc de la relativité générale (entre autre l'effet Einstein dans lequel le champ de gravitation joue sur la fréquence des photons), même s'il suffit en pratique de prendre en compte les corrections dites "post-newtoniennes" à la théorie de la gravitation.

    un document sur la physique du gps (format .pdf) : http://www.force.ulg.ac.be/dossier_peda/garnir.pdf
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  4. #4
    invite60430f4a

    Re : tpe sur le gps...

    merci beaucouop tout le monde...

    je vais étudire ca ce week end ( bien que j'ai l'impression que ce soit complexe ^^ )

    a plus +++ merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb82580b

    Smile Re : tpe sur le gps...

    salut! je compte moi aussi faire un TPe sur le gps!
    en fait j'aurai aimé savoir si t'avais un site qui t'avais vraiment aidé et que tu pourrais me transmettre et sinon a ton avis qu'est ce qu'il faut faire comme "expérience" je ne sais pas commen t ca s'appelle mais le truc que l'on peut filmer ou bien faire une maquette quelquechose de concret ... on va pas acheter un GPS quand meme juste pour un TPE...si?

  7. #6
    azertylr

    Re : tpe sur le gps...


Discussions similaires

  1. TPE sur les GPS
    Par invite2a0cd961 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 22h55
  2. Tpe 1ere S GPS/Galileo
    Par invite12b931c1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 12h08
  3. TPE: GPS et autres systèmes
    Par invitea43166f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2006, 18h07
  4. TPE sur le GPS
    Par inviteeb82580b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2005, 20h55
  5. [TPE 1ereSSI] Expérience/Maquette sur le GPS
    Par invite8d0ec730 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2005, 15h16