animation pendule de foucault maple
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

animation pendule de foucault maple



  1. #1
    invitea54b787d

    animation pendule de foucault maple


    ------

    Bonjour, je réalise en ce moment un projet sur le pendule de foucault et je veux montrer ce phénomène par une animation du pendule en 3D sur maple. J'ai réussi à modéliser le pendule cependant je ne parvient pas à l'animer. J'ai déjà vu à quoi ressemblaient les animations sur maple (utiliser une boucle for et un display) mais je n'arrive pas à l'appliquer au pendule.

    Pourriez vous m'aider s'il vous plaît, j'ai beau chercher et jai vraiment du mal.

    -----

  2. #2
    invitea54b787d

    Re : animation pendule de foucault maple

    Pour préciser ce que j'ai déjà fait, au début j'ai modélisé le pendule avec ça:

    > restart;
    >
    > with(plottools); with(plots); c := sphere([0, 0, 0], .5); display(c, scaling = constrained, style = patch, axes = boxed); with(plottools); with(plots); d := cylinder([0, 0, .5], 0.5e-1, 9); display(d, orientation = [0, 0], scaling = constrained); plots[display]({c, d}, orientation = [15, 55]);

    Ce qui fonctionne très bien. Mais je ne sais pas comment l'animer après ce codage. Alors j'ai essayé autre chose mais qui ne marche pas (sans doute parce que je manie très mal cette fonctionalité):

    > F:= proc(t) plots[display] (plottools[sphere]([0,cos(t),0],0.5, scaling=constrained,style=patc h,axes=boxed): plottools[cylinder]([0,cos(t),0.5], 0.05, 9, orientation=[0, 0], scaling=constrained); end proc: animate(F,[t], t=0..Pi); ;

    Et on me met:
    "Error, unable to match delimiters" (je sais le codage est sûrement très maladroit)

    Quelqu'un pourrait-il m'aider pour continuer le premier codage ou corriger le second ? ce serait très sympa

Discussions similaires

  1. Pendule de Foucault
    Par invite1a5ac893 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2011, 21h10
  2. Pendule de Foucault
    Par invite4b31cbd7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/10/2008, 20h47
  3. Pendule de Foucault
    Par invite17d6adbf dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2005, 12h08
  4. Pendule de Foucault
    Par inviteead8e658 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 10h57
  5. Pendule de Foucault...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2004, 07h34