Stress pour l'oral: J'ai peur
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Stress pour l'oral: J'ai peur



  1. #1
    lafee88

    Stress pour l'oral: J'ai peur


    ------

    je vais me tuer si ça continu mon coeur bat à 100 a l'heure je révise toute la journée et toute la nuit comment detresser sinon la mon coeur va lacher?

    -----

  2. #2
    lafee88

    Re : j'ai peur je vais me tuer

    je précise que je passe l'oral

  3. #3
    inviteabd41e49

    Re : j'ai peur je vais me tuer

    Prends un BON et LONG bolle d'air frais.
    Promène toi, et, surtout, calme toi en écoutant de la musique ou autre chose
    sans t'occuper de tes cours,... (pendant 2 ou 3 heures, et tout rentre dans l'ordre)
    (experience perso) :d

  4. #4
    invitec97c76c4

    Re : j'ai peur je vais me tuer

    Si c'est pour te tuer, autant ne pas aller à ton oral... Ce sera toujours ça de pris!

    Relativise un peu, cet oral est à ta portée, tu as bien révisé... L'examinateur saura te mettre à l'aise, en général ça se passe plutôt bien.

    D'autant que tu vas pas te retrouver direct devant le prof, tu auras le temps de préparer le texte pendant qu'un autre passera et donc tu pourras voir comment il (ou elle) est.

    Qu'est-ce que tu risques de toutes façons? L'oral c'est un moyen d'évaluer tes connaissances, tes capacités. Elles sont ce qu'elles sont si tu as travaillé autant que tu le dis, alors arrete un peu, relève la tête de tes cours. Fais le point sur ce que tu sais. J'immagine que tu ne vises pas le 20 sur 20??
    Alors poses toi simplement la question de savoir si tu connais correctement ce qu'il y a à savoir.
    Si tu te rends compte que ça suffit alors arrête toi, tu es prête.

    Il ne sert à rien de réviser jusqu'à la dernière minute! Au contraire c'est le meilleur moyen de tout embrouiller! En général, lorsqu'on a travaillé un cours, il ne faut pas le relire avant l'exam.

    Bon courage!


    A part ça, Shiron a raison, vas donc prendre un peu l'air, essaye de faire un peu autre chose!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : Stress pour l'oral: J'ai peur je vais me tuer

    Salut,

    C'est un oral de quelle matière ? Pour un concours ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  7. #6
    inviteb795ad0d

    Re : Stress pour l'oral: J'ai peur je vais me tuer

    Salut! J'ai passé le TPE l'an dernier...Je stressais la veille...le jour J j'ai tout fait sauf ce qui avait rapport avec le TPE...j'ai plutôt lu des bouquins sur comment se comporter durant un oral.
    Je pense franchement qu'il ne faut pas trop te stresser les exigeances du jury ne sont pas extrême en ce qui concerne le sujet...ça reste un projet de 1ere. Je pense vraiment que le fait d'être à l'aise devant le jury et de parraître très calme, posé tout en restant dynamique te permtra d'avoir une très bonne note! Avec du sange froid tu réussira à t'exprime clairement et donc éviter les questions désagréables du jury, de plus le but c'est quand même de séduire le jury alors regarde les bien à tour de rôle ne laisse pas trainer tes mains n'importe ou et ne dépasse pas le temps imposer. N'oubli pas non plus que seuls les point au dessus de la moyenne compte et que donc tu ne perdra aucuns points pour le bac si tu as une mauvaise note...

    Je n'avais pas de connaissances illimités, j'ai réalisé un projet modeste mais sur lequel je savais pas mal de choses...j'était passioné par le thème et c'est ce qui a séduit le jury...j'ai eu 18/20...

    Donc NO-Stress! Va courir ou te défouler!

  8. #7
    invitee8d7462d

    Re : Stress pour l'oral: J'ai peur je vais me tuer

    Citation Envoyé par Madups31 Voir le message
    Salut! J'ai passé le TPE l'an dernier...
    C'est pas vraiment ce qu'il y a de plus stressant

  9. #8
    Dydo

    Re : Stress pour l'oral: J'ai peur je vais me tuer

    Quand on a pas l'habitude de parler avec des gens qu'on ne connait pas et qui sont souvent censé se mettre au dessus de nous, ça aide pas vraiment, et j'ai toujours été peu bavard avec les gens et sans aller trop vers les autres.

    A mon entrée en Maths Sup, avec l'arrivée des colles, je n'appréciais pas du tout l'idée non plus de ces prestations orales en anglais et français notamment... mais en fait je crois que c'est vraiment des idées qu'on se fait nous même plutôt qu'une incompétence ou une difficulté à s'exprimer en public, la difficulté c'est de franchir le pas :þ

    De la même manière quand on m'appelle au tableau en cours par exemple, c'est chiant mais paf, il n'y a pas le choix, j'y vais et ça va tout seul après, comme après avoir dit ses premiers mots en colle

    Je pense que c'est important de ne pas y penser, ça ne changera rien et ça n'aura pour résultat que de t'angoisser plus que tu ne l'es déjà A la limite entraine toi chez toi, mais décompresse, pense à autre chose, et quand le jour arrivera, tu prend ton courage à deux mains, le temps de rentrer et de parler un peu, et après tu verras, quand tu es dedans, ça passe comme rien

    Bon courage !

  10. #9
    Towl

    Re : Stress pour l'oral: J'ai peur je vais me tuer

    Pareil que Dydo, je n'aimais pas du tout parler à l'oral, j'avais toujours peur de passer pour un incompétant
    Le plus dur en fait c'est de commencer, trouver la petite phrase qui nous lancera dans le sujet.
    Après tu as plusieurs techniques, suivant comment tu te sens à l'oral :
    - bien préparer ton discours pour savoir ou tu vas. Cela nécessite faire de bon slides (ou autre support), de savoir exactement ce que l'on va dire, etc
    - preparer le minimum et y aller à l'impro : seul tes slides sont fait, suffisement vague pour te permettre d'aborder ou pas un sujet suivant comment tu le sens.

    Moi je suis plus adepte de la seconde méthode, qui permet de réagir face à l'auditoire, et aussi qui permet de passer un trou à la trappe en alongeant le discours ailleurs. Et puis j'aime pas apprendre des trucs

    Et bon courage et bonne chance (même si je ne sais pas pourquoi, je pense que c'était aujourd'hui ta soutenance )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  11. #10
    invite90bfe4b0

    Re : Stress pour l'oral: J'ai peur je vais me tuer

    non ne te stress pas du tout !!!!! je viens de passer mon oral le janvier (je suis en inde) et je me suis stresse aussi. Pendant l'oral j'ai parle tres vite: tellement vite que j'ai fini mon tout en 5min alors que lorsque je me suis entraine a la maison j'ai parle pdt 8 min !!!
    et defois j'ai oublie une ou deux fois ce qu je devait dire.... !!!
    DONC SUROUT "NO STRESS"

  12. #11
    invite3848d4dc

    Re : Stress pour l'oral: J'ai peur je vais me tuer

    Il faudrait que tu y ailles en te disant que tu n'y vas pas pour passer un examen, mais pour apprendre des choses à des gens. Si t'as un sujet qui te plaît, ça va se passer comme sur des roulettes.
    Ils te posent des questions, tu sais pas y répondre ? La réponse va t'apporter un truc en plus dans ton TPE qui est, comme son nom l'indique, avant tout un travail PERSONNEL !
    Et le TPE, si t'as en dessous de la moyenne, c'est pas compris dans la note du bac, si t'as au dessus, c'est multiplié par deux. C'est tout benef pour te rajouter des points, ou en tout cas, ne pas t'en faire perdre, quoi que tu fasses !

    Bon courage !

  13. #12
    inviteabd41e49

    Exclamation Re : Stress pour l'oral: J'ai peur je vais me tuer

    Comme cela a été dis, repose toit une bonne fois, car si tu connais ton cours alors tout ira très bien!
    Pour t´aider, imagine toi deja face aux personnes devant lesquelles tu passera, et imagine toit qu´ils soit content de ton orale!
    Tu px également, te dire que tu parle a une personne que tu connais bien (imagine toi le avant, et lors de ton orale). Surtout, regarde TOUTES les personnes qui doivent te noter, c´est important!
    Et calme toi, il ne sont pas là pour juger ton stresse ou ton angoisse, mais le contenu!
    Relax !!

  14. #13
    invitec97c76c4

    Re : Stress pour l'oral: J'ai peur je vais me tuer

    c'est bon il est passé son exam, maintenant elle stresse pour sa note...

  15. #14
    inviteabd41e49

    Talking Re : Stress pour l'oral: J'ai peur je vais me tuer

    Citation Envoyé par benounn Voir le message
    c'est bon il est passé son exam, maintenant elle stresse pour sa note...
    :d
    Lol
    On est tous avc toi !! Bonne chanse!

    PS: Elle est a fond dans le stresse,... pas bien ca !! (Vive la génération Peace Hippie ! Xd)

  16. #15
    lafee88

    Re : Stress pour l'oral: J'ai peur je vais me tuer

    merci pour tout vos conseils j'ai passé l'oral je sais vraiment pas ce que ça a donné!! mais quand j'y pense j'aurais du faire un tpe sur le stress là c'est sur c'était le 20 assuré vu que je suis la fille la plus stressée au monde

  17. #16
    invitec97c76c4

    Re : Stress pour l'oral: J'ai peur je vais me tuer

    Salut
    pose toi la question pourquoi es-tu stréssée?
    relativises un peu!
    Franchement, un oral de tpe c'est quoi? qu'est-ce aus ça peut faire si tu as pass 20 sur 20?

    ça vaut pas que pour les TPE, il faut absolument que tu arrives à gérer ton stress, car en plus de te mettre mal à l'aise, quand le stress se propage à ton entourage, il se transforme en agacemnt, énervement etc...

    bonne chance pour la suite

  18. #17
    invite74f24bd0

    Re : Stress pour l'oral: J'ai peur

    moi aussi je stress bien pour l oral.
    mais moi je n'est rien appris de toute l année et j ai fait des fiches de révision pour apprendre.
    Mais est ce que c'est la bonne solution d'apprendre par coeur?
    Des personnes mon dit qu'il fallait relire plusieur fois le cour et je jour de l oral on s'en sort sans probléme...
    qu'est ce que vous en pensez??

  19. #18
    invitec97c76c4

    Re : Stress pour l'oral: J'ai peur

    Bonjour bonjour...

    Citation Envoyé par uberts Voir le message
    mais moi je n'est rien appris de toute l année


    La cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue...
    Jean de La Fontaine

    les méthodes de travail y en a pas d'universelles, chacun la sienne...

    Bon courage

  20. #19
    invite80097042

    Thumbs up Re : Stress pour l'oral: J'ai peur

    Un conseille qui est très original! Imagine le jury tout nu ! ( perso sa marche avec moi )

  21. #20
    Mickaelasm

    Re : Stress pour l'oral: J'ai peur

    Le stress ces normal, l'envie de réussir et avoir une superbe note...

    Je suis passé par la, apprend bien ton texte, entraîne toi avec ton groupe en faisant ton TPE comme si tu passait à l'oral la veille. Le jour J sourit sourit sourit et puis ces fini

Discussions similaires

  1. Problème PayPal: j'ai peur!!!
    Par invite3bfc687a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2009, 18h35
  2. Ongle incarné, j'ai peur !
    Par invite64334e2c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2008, 19h33
  3. j'ai oublié de dire la problématique pendant l'oral
    Par lafee88 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 09h45
  4. j'ai peur de redoubler ma 2nd
    Par invite0e51d027 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 19h33