[TIPE] Analyser un son
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[TIPE] Analyser un son



  1. #1
    invite3f53d719

    [TIPE] Analyser un son


    ------

    Bonjour

    Je dois réflechir à un sujet de TIPE pendant les vacances, et je pense faire quelque chose en rapport avec la musique, le son, les signaux etc. J'ai pensé à réaliser un programme permettant d'analyser un son, par exemple, retrouver la note jouée parmi les harmoniques (un accordeur quoi). J'ai fait un peu de recherches sur le sujet, et je suis tombé partout sur les transformées de fourier. Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'interêt de ce sujet, et si fourier est abordable en MPSI (1ere année de prépa). Si vous avez d'autres idées dans le même genre n'hésitez pas!

    Merci

    Eric

    -----

  2. #2
    mort_khan/Triskaël

    Re : [TIPE] Analyser un son

    Slut Eric78,
    Bon, pour ce qui est des séries de Fourier, tu peux déjà demander à tes collègues de sup PCSI (si il en a où tu es), car dans notre classe, on a (rapidement) vus ça sur les filtres du 1er et 2nd ordre sur des signaux alternatifs sinusoïdaux forcés et leurs analogies optiques (filtres interférentiels). Pour moi, c'est abordable (en tout cas, c'est, je pense, d'un niveau plus facile que ce que j'ai pris comme sujet).
    Si ça t'interesse, je peux t'envoyer en TP d'info phy d'élec sur les filtres.
    Quoi qu'il en soit, mine toi bien la gueule, ça me fera une place en moins à conquérire (je plaisante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!).
    Bon courage,
    MKT.

Discussions similaires

  1. Tipe Taipei (et son amortisseur de masse !)
    Par invitee4f037a7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2013, 23h47
  2. TIPE: égaliseur de son - filtre 3 bandes
    Par inviteca9cd682 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 17h18
  3. TIPE / différentes études d'un son
    Par invite596390d8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h54
  4. TIPE 2006/2007 : localisation d'un son
    Par invite74d1f0ce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 10h33
  5. recherche prog pour analyser un son
    Par .:Spip:. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2006, 08h28