question ADS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question ADS



  1. #1
    invite490664ec

    question ADS


    ------

    bonjour,

    Dû à mon inculture je fais appel à vos connaissances pour m'aider..
    j'ai un ADS à préparé pour entrainement concernant les générateurs de vapeur dans les centrales nucleaires, j'ai déja tout décortiqué fais mes axes et tout mais j'ai un petit problème de vocabulaire...
    mon dossier se repose sur une étude de la regulation du niveau d'eau en faible charge, mais qu'est ce qu'une faible charge, en cherchant on dit aussi dans le dossier qu'une faible charge=(<20% PN) d'accord c'est gentil mais PN c'est quoi??
    j'ai deduit pression naturelle...mais j'aimerai pas trop me ridiculisé pendant la presentation...
    mais egalement des etudes en transitoire....je suppose que ça na rien a voir avec régime transitoire/permanent????


    merci

    -----

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : question ADS

    Salut et bienvenue

    Pour PN je penche plutôt pour Puissance Nominale : la puissance maximale que la centrale est capable de fournir. Je te laisse en déduire le sens de "faible charge".
    mais egalement des etudes en transitoire....je suppose que ça na rien a voir avec régime transitoire/permanent????
    Aucune idée...

  3. #3
    invite490664ec

    Re : question ADS

    merci beaucoup pour la puissance nominale, au moins sa parait plus logique dans l'etude, je comprenait pas pourquoi la faible charge posait des problèmes, merci

  4. #4
    KLOUG

    Re : question ADS

    Bonjour
    Comme la dit Flyingsquirrel PN c'est bien la puissance nominale du réacteur.

    Mais comme tu le sais une centrale nucléaire à eau pressurisée doit passer par un certain nombre d'étapes avant d'atteindre cette PN.
    Quand on recharge le combustible le circuit primaire est dépréssurisé et il faut remonter à 155 bars en fonctionnement.
    Il y a donc des "transitoires" avant d'atteindre le régime permanent.

    Ce que n'aime pas un réacteur c'est un fonctionnement qui ne soit justement pas à PN. Les effets transitoires sont plus difficiles à gérer et à réguler d'un point de vue stabilté du réacteur. Donc en plus des spécifications techniques pour la remontée ou la descente de la puissance, il y a aussi des modalités de gestion de puissance pendant le fonctionnement. En général si le réacteur n'est pas à PN il est découplé du réseau.

    Enfin un exemple de transitoire brutal : un arrêt d'urgence.
    Ce n'est en général pas une bonne chose et les électriciens préfèrent éviter. En plus ça coûte cher (en termes de disponibilité) et il y a des organes à vérifier avant de remonter en puissance.

    N'hésite pas à demander des compléments.
    A bientôt
    Kloug

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite490664ec

    Re : question ADS

    merci beaucoup :d je suis passé et ça s'est super bien passé, j'ai eu un petit 15 oui oui ce sont des ads blanc^^

Discussions similaires

  1. simulation sous ADS
    Par invite2c92c235 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 00h39
  2. Le logiciel ADS
    Par invite4621550e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 22h43
  3. ADS B-splines et floraisons
    Par invitef9018bbd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 15h17
  4. ADS ou TIPE ?
    Par invite0ea6f098 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2006, 20h15