Bonjour à toutes et à tous,
[racontemavie]
(oui, je dois fayoter un peu pour mon premier message)

Comme j'ai remarqué que dès que j'avais une question sur d'un point de vue prépa, c'était ici que je finissais, je me suis dit que, hein...
[/racontemavie]

On n'a pas encore fini de nous stresser pour le concours blanc qu'on nous parle déjà des TIPE de l'an prochain (oui, ok, depuis 3 mois...) donc !

Étant geek dans l'âme et en option informatique, j'ai pensé à faire un TIPE sur le cryptage, mais comme pour l'instant les TIPE qu'on a fait se résumaient à des études approfondies de docs, je sais pas trop par où aller.

étude d'un algo de cryptage (RSA \o/), comparaison de plusieurs algo, application complète (création d'un crypteur /écrypteur avec analyse des perfs), je ne sais pas les limites.

CamL et Maple étant tout de mêem très limités, on peu déborder ? Java, C#, autre... et quelle doit être la part de maths ? Dois-je mettre un peu de physique pour boucher les trous ?

Peut-être une compraraison théorique mathématique de complexités + une application avec utilisation d'un algo spécial, enfin, voilà, je donne autant d'idées que j'en demande, mais vu le niveau des algos de cryptage qu'on a étudié jusque là en DS, je suis pas sûr qu'il faille trop en vouloir.


Enfin voilà, vous avez jusqu'à demain pour me répondr,e et que ça saute !

see ya !