"Information" en BCPST
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

"Information" en BCPST



  1. #1
    invitef69f23b5

    Question "Information" en BCPST


    ------

    bonjour!
    nous avons passé énormément de temps a nous occuper d'escargots indisciplinés pour le TIPE de cette année c'est pourquoi je m'y prends à l'avance...
    sur le thème "information", la première chose qui m'est venue a l'esprit est la couleur et l'odeur des fleurs pour attirer les insectes pollinisateurs mais est-il reellement possible de réaliser des expériences sachant que je ne veux sous aucun prétexte élever des êtres vivants (mis à part des bactéries ou microorganismes!) cette année?
    j'ai également pensé aux informations données par le terrain pour découvrir l'histoire géologique d'une région...
    (si cela peut en inspirer quelques uns tant mieux ! )
    les biologistes passant par la ont-ils un avis sur la question?
    ou d'autres idées? (particulierement en géologie car c'est le domaine qui m'intéresse le plus)
    merci ...

    -----

  2. #2
    inviteef268371

    Re : "Information" en BCPST

    Salut, moi aussi je suis en BCPST (5/2 pour etre exacte) et je suis en train de me creuser la tete pour mon TIPE.
    Je voulais juste dire que le sujet de géologie "quelles infos me donnent ce terrain?" est un peu bateau à mon gout. Ou alors il faut trouver une région bien spécifique; je m'explique : pendant nos recherches l'année dernieres on est tombé sur une ingénieure super sympa qui nous disait qu'elle avait fait son TIPE sur une partie d'une foret où l'herbe ne poussait pas, elle a cherché quelles étaient les particularités du sol qui engendraient ça.
    Walla ^^



    Mow

  3. #3
    invite0fca3330

    Re : "Information" en BCPST

    Bonjour,
    je suis aussi en 2ème année bcpst et je cherche un sujet performent et facile à réalisre suite au manque de moyen dans notre région.Pourriez vous m'aidez s' IL VOUS PLAIT.
    MERCI D'AVANCE.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. information sur l'intitulé "chimie fine"
    Par invite38628a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 13h35