TIPE:pile à combustible
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TIPE:pile à combustible



  1. #1
    invite03201ae3

    TIPE:pile à combustible


    ------

    bonjour j'ai choisi comme sujet pour mes TIPE (pcsi-pc) la pila à combustible cependant existe til une unsine en france que je pourrai visiter ( s'ils veulent bien me recevoir) pour voir la fabrication de cette pile. J'ai deja trouvé un tp que je pourrai peut etre réalisé au lycée.Si quelqu'un a deja fait ce sujet et qu'il veut bien m'aider j'accepte .

    merci

    -----

  2. #2
    invite8b12b286

    Re : TIPE:pile à combustible

    Il a 2 entreprises en France qui font des piles à combustible: Helion et Axane

  3. #3
    inviteb9531e7d

    Re : TIPE:pile à combustible

    Citation Envoyé par Orel
    Il a 2 entreprises en France qui font des piles à combustible: Helion et Axane
    Tu devrais trouver des pistes la

    http://tinyurl.com/5jm5m

    http://www.axane.fr/axane/default_fr.html

    A+

  4. #4
    invite0084ae4b

    Re : TIPE:pile à combustible

    salut,
    moi aussi je réalise un TIPE sur les piles à combustible.
    J'aimerais faire une expérience réalisable dans un labo de prépas en rapport avec ce sujet, de près ou de loin : fabrication d'une pile basique, étude du mécanisme de transfert des ions dans la membrane,.. Avez-vous une idée ?
    Merci d'avance
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bd2907c

    Re : TIPE:pile à combustible

    salut cindy moi c idriss je suis en prepa sup PC de perpignan et j'ai choisi le meme sujet de tipe et apres avoir lu ton message je veux et si c possible m'envoyer le TP parce que j'en ai besoin et en plus j'ai pas trouver d'exprerience et merci bien

  7. #6
    invite77e86f54

    Re : TIPE:pile à combustible

    comme vous le voyez la pile a combustible est un grand classique du tipe,voire meme le sujet le plus traité donc si vous voulez visiter une usine,prenez y vous tot et avec une bonne motivation...

  8. #7
    invitef40abf62

    Re : TIPE:pile à combustible

    oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui traite ce sujet.
    Moi je suis en 1ere année (PCSI-PC) de prépas et j'ai un problème avec la tension et le courant crée par une pile a combustible.
    J'ai été sur plusieurs site et j'ai vu que la force éléctromotrice de la pile peut s'écrire grace à la loi de nernst voila ce que j'obtient:

    e=E°(O2/H2O)+(RT*ln((P(H2)*P(O2)^1/2)/(P(H2O)))/2F
    avec P(H2): pression partielle en dihydrogène
    P(O2): pression partielle en dioxygène
    P(H2O): pression partielle en eau

    mon problème dans cet expression sont multiple:la pression partielle de l'eau n'existe uniquement si l'eau est sous forme gazeuse..
    Comment déterminé la pression de l'eau??Aidez moi svp, je dois le rendre jeudi et j'ai de gros problème avec ca

  9. #8
    inviteb4f6926d

    Re : TIPE:pile à combustible

    Bonjour,
    Je suis élève en prepas PC et je fais le même TIPE que vous, je pense que si on se met en groupe on peut arriver à bien des choses.
    Je traite le sujet du point de vue de la production d'hydrogène sauf qu'il y a un petit probleme PAS DE MANIPULATION POSSIBLE EN LABOS DE MON LYCEE. si quelqu'un peut m'aider je serais ravis d'échanger quelques informations avec lui.
    Bonne chance pour tout le monde.

  10. #9
    inviteff6988a2

    Re : TIPE:pile à combustible

    Bonjour
    Je suis moi meme en sup pcsi option pc et mon tipe concerne aussi les piles a combustibles.Je me suis renseigné et il y a possibilité dans mon lycée de faire une expérience de piles au dihydrogène.Cependant à part cette expérience,tout ce que j'ai sur le sujet reste très général et j'ai peur que ce soit plus tpe que tipe.Si vous avez des idées,des conseils j'apprecierais vraiment votre aide.Merci

Discussions similaires

  1. Pile à combustible
    Par invite01b36d0e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2006, 16h10
  2. Pile à combustible...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2006, 08h42
  3. Pile a combustible
    Par invite96a93ba8 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2006, 09h00
  4. Pile à combustible
    Par inviteab9989d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2005, 10h47
  5. Pile a combustible au K+ OH-
    Par invite4aaa7617 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2005, 07h35