Bonjour,
Je suis en maths sup, ou du moins j'etais car je passe en MP. J'aimerais m'interesser au moteur pantone en vu des concours 2009. Pour cette annee de sup, j'avais choisi un TIPE sur la microtrigeneration et en particulier l'etude du moteur stirling. La mecanique du moteur m'a plus interesse que le systeme de cogeneration en lui-meme. Je me suis donc interesse au moteur pantone.....et c'est assez difficile de se faire une opinion. En effet, sur le site de pantone, on peut installer le GEET sur une tondeuse a gazon, il y a tous les plans qui me sembles assez precis. Neanmoins je reste assez sceptique, car avec moi meme les moteurs qui sont connues pour leur bon fonctionnement, comme le moteur stirling, ne marche pas( je n'ai pas du tout d'experience au point de vue meca mais je peux trouver facilement du materiel..). Enfin bref, j'ai trouve une vieille discussion dans futura a ce sujet. Un etudiant afirmait qu'il avait essaye lui meme sur sa tondeuse et que ca marchait. Je lui ai envoye plusieurs message mais sans succes. C'est pourquoi j'aimerais avoir un avis sur ce projet.
Merci
-----