TIPE moteur pantone
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

TIPE moteur pantone



  1. #1
    inviteb6be0895

    TIPE moteur pantone


    ------

    Bonjour,
    Je suis en maths sup, ou du moins j'etais car je passe en MP. J'aimerais m'interesser au moteur pantone en vu des concours 2009. Pour cette annee de sup, j'avais choisi un TIPE sur la microtrigeneration et en particulier l'etude du moteur stirling. La mecanique du moteur m'a plus interesse que le systeme de cogeneration en lui-meme. Je me suis donc interesse au moteur pantone.....et c'est assez difficile de se faire une opinion. En effet, sur le site de pantone, on peut installer le GEET sur une tondeuse a gazon, il y a tous les plans qui me sembles assez precis. Neanmoins je reste assez sceptique, car avec moi meme les moteurs qui sont connues pour leur bon fonctionnement, comme le moteur stirling, ne marche pas( je n'ai pas du tout d'experience au point de vue meca mais je peux trouver facilement du materiel..). Enfin bref, j'ai trouve une vieille discussion dans futura a ce sujet. Un etudiant afirmait qu'il avait essaye lui meme sur sa tondeuse et que ca marchait. Je lui ai envoye plusieurs message mais sans succes. C'est pourquoi j'aimerais avoir un avis sur ce projet.
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb578f877

    Re : TIPE moteur pantone


  3. #3
    inviteb6be0895

    Re : TIPE moteur pantone

    Merci suisse

  4. #4
    inviteb6be0895

    Re : TIPE moteur pantone

    Merci suisse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6be0895

    Re : TIPE moteur pantone

    Ouais ca parait plus que faisable...cependant j'aurais quelques questions a poser: dans le cas du moteur G-pantone, on touche pas au carburateur et en fait on rajoute de la vapeur d'eau(modifiee) a l'air d'admission. Cela m'a l'air plutot pratique car on n'a pas a remplacer le role du carburateur...mais si on veut installer un syteme 100% pantone sur une voiture par exemple, on fait comment pour regler correctement le melange essence air et si on utilise de l'eau, est-il necessaire de construire deux bulleurs separes????
    Merci

  7. #6
    invite4bf03902

    Re : TIPE moteur pantone

    bonjour chamo3 le moteur pentone fonctionne bien voici un blog


    http://moteur2carburant.canalblog.com/

    A bientot

  8. #7
    Ryuujin

    Re : TIPE moteur pantone

    Le problème est que :
    1) il n'y a aucune raison à priori que ce système apporte réellement quelque chose d'intéressant.
    2) lorsqu'il est testé par des gens sérieux, il ne fonctionne pas :
    http://www.echo-moteur.com/

    En résumé, ils observent une baisse de la consommation, mais associée à une baisse du couple, et à une augmentation de la pollution au niveau de l'échappement.

    3) les arguments de pro sont tout sauf convainquants. Des affirmations basées sur des seuls témoignages, des tests affirmant que ça pollue moins, alors que les résultats sont exprimés en % du débit volumique (bah oui, forcément : si on rajoute de la vapeur d'eau, on dilue la pollution ! ce n'est pas pour autant qu'elle diminue !!) etc...etc...

    Pour l'instant, ça a surtout l'air d'un hoax très classique.


    Rapide : il n'y a absolument rien sur le blog que tu cites. Si c'est pour faire de la publicité pour un blog en construction, je doute que ce forum soit le bon endroit.

  9. #8
    invite4bf03902

    Re : TIPE moteur pantone

    Information de dernière Minute sur le site "moteur2carburant"

    Présentation en fin de semaine de différentes vidéos avec utilisation d'un groupe électrogène

    « Un nouveau procédé breveté sur une optimisation du système pantone. »



    L'arme des personnes qui ne construisent rien pour notre avenir sera toujours la critique.

    Cela est bien connu par tous……

  10. #9
    invitea2faec2d

    Re : TIPE moteur pantone

    bonjours a tous je remarque que le sujet et vieux mais bon on ne sais jamais j'ai moi même essayer ce réacteur et contre toute attente mon moteur est partis alors je le répète le réacteur marche

  11. #10
    flocaprio

    Re : TIPE moteur pantone

    Coucou tutti alors quelqu'un a tranché si mettre de l'eau est bénéfique pour moins consommer et polluer ?
    Aussi j'ai l'impression que faire chauffer l'eau en question consomme ; comme l'alternateur d'une batterie.
    Et du coup pourquoi pas ,avec l'énorme chaleur perdue du moteur, ne pas faire bouillir l'eau,qui serait judicieusement placée au dessus du moteur et sous le capot,et donc faire une hybride vapeur d'eau + essence ?!
    Bémol il faudrait regulierement remettre de l'eau

  12. #11
    flocaprio

    Re : TIPE moteur pantone

    Ps : la vapeur d'eau en question serait un nouveau groupe moto propulseur non couplée au moteur thermique. Un système indépendant d'où le terme hybride

  13. #12
    penthode

    Re : TIPE moteur pantone

    l'eau du moteur étant à moins de 100° , le principe de Carnot démontre que le rendement sera minable.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    f6bes

    Re : TIPE moteur pantone

    Citation Envoyé par skyline215 Voir le message
    bonjours a tous je remarque que le sujet et vieux mais bon on ne sais jamais j'ai moi même essayer ce réacteur et contre toute attente mon moteur est partis alors je le répète le réacteur marche
    Bjr à toi,

    Personne n'a jamais dit que le moteur ne partais pas !!
    Ca marche...minablement...mal.
    Pas plus compliqué.
    Bonne journée

  15. #14
    penthode

    Re : TIPE moteur pantone

    si ça marchait : ça se saurait !

    si ça marchait : y'en aurait plein les concessions des marque....

    mais ça ne marche pas
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TIPE moteur pantone

    En l'absence de nouvelles informations depuis 10 ans que ce fil existe, je propose de le laisser reposer en paix maintenant...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Moteur Pantone
    Par invite2ef13886 dans le forum Chimie
    Réponses: 69
    Dernier message: 09/10/2007, 17h09
  2. Le moteur pantone
    Par david32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 08h17
  3. TIPE moteur pantone
    Par invite3ea2db50 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2004, 20h30
  4. moteur pantone
    Par invite6775a063 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2004, 17h46