Parabole Solaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parabole Solaire



  1. #1
    invited86a283a

    Lightbulb Parabole Solaire


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant au DUT Génie Thermique et Energie de Pau et des Pays de l'Adour et mon projet est une parabole accouplée a un moteur Stirling pour créer de l'énergie électrique a partir du soleil. Mon problème est de trouver une parabole d’un diamètre de 3 mètres environ. Pouvez vous me mettre en relation avec des personnes, entreprises qui seraient susceptibles d’en concevoir une. J’envisage peut être d’en fabriquer une moi même, il me faudrait dans ce cas des infos sur le déroulement de sa création.
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Parabole Solaire

    Tu as un dilemme à résoudre : ou bien tu fais du lourd, stable et qui résiste au vent (3 m de diamètre, quand ça souffle, ça peut faire mal !), ou bien tu fais du léger, démontable que tu planques s'il y a du vent.
    Dans le 1er cas, ça fera cher. Dans le 2ème, tu peux imaginer un simple parasol où tu as collé une feuille d'alu à l'intérieur. Sachant que le foyer est à mi-chemin entre le centre du parasol et le centre de la sphère, tu dois pouvoir trouver la forme qui va bien.
    Ce n'est pas très industriel, mais ça peut être marrant.

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Parabole Solaire

    Bonjour,

    Merci de ne pas envoyer plusieurs fois le même message dans des forums différents. Cette discussion est fermée, elle pourra se poursuivre dans le fil laissé ouvert sur le même sujet.

Discussions similaires

  1. Dessaler l'eau de mer avec parabole solaire.
    Par philclip dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/10/2018, 16h53
  2. Parabole solaire / moteur stirling
    Par invite210192ab dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2009, 11h43
  3. Parabole Solaire
    Par invited86a283a dans le forum Technologies
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/03/2009, 22h44
  4. vent solaire et éruption solaire et éjection magmatique
    Par invite1c4b5c59 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 13h54