comment trouver un TIPE interressant sur l'information pour la région haute normandie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment trouver un TIPE interressant sur l'information pour la région haute normandie



  1. #1
    invite312b1d28

    Arrow comment trouver un TIPE interressant sur l'information pour la région haute normandie


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en BCPST2 et je profite de ces heures d'été pour réfléchir sur le thème des TIPE de l'an prochain à savoir: "L'INFORMATION".
    Habitant en Haute-normandie je souhaiterais trouver un sujet en rapport avec cette si belle région mais je dois avouer que je suis un peu à court d'idées.....
    Si vous avez des pistes (même vagues) sur la question je suis preneur.
    Merci d'avance.
    Globalwarming

    -----

  2. #2
    wolfgangouille

    Re : comment trouver un TIPE interressant sur l'information pour la région haute normandie

    Je sais pas tu dois nager dans les terrains sédimentaires, alors relier ça avec l'information, ça doit être possible non ? Et si tu veux faire un truc sur la biologie, ça peut aller avec la perception et le traitement de l'information par des organismes marins (crustacés, etc...) vu que tu dois pas être loi de l'océan.
    Dernière modification par wolfgangouille ; 10/08/2008 à 17h18.
    Renaud

  3. #3
    invite312b1d28

    Re : comment trouver un TIPE interressant sur l'information pour la région haute normandie

    Oui c'est sur mais la géologie tous le monde va se ruer dessus car c'est un sujet "bateau" (l'information des différent terrains géologique) en plus de la difficulté de faire des expériences pour ce qui est des organismes marins, il ne faut pas oublier que la majeure partie des TIPE se passe en automne hiver donc pas top du tout... Je pense qu'un sujet sur le terroir normand peut être interessant et plus facilement exploitable. Par exemple un sujet en rapport avec le cidre ou le pommeaux...Mais pour relier ça à l'information....Donc si vous trouvez une idée je suis toujours preneur..........
    Merci pour ta réponse wolfgangouille

  4. #4
    wolfgangouille

    Re : comment trouver un TIPE interressant sur l'information pour la région haute normandie

    Ben au moins pour une fois y'aura des sujets de géol !
    Mais vous avez pas de matériel dans votre lycée? Je veux dire si vous avez un labo, le temps qu'il fait dehors c'est pas bien important!
    Renaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite312b1d28

    Re : comment trouver un TIPE interressant sur l'information pour la région haute normandie

    oui c'est sur mais pour faire pousser des végétaux dans un labo c'est mission impossible (j'ai essayé avec des radis l'an dernier....pas concluant du tout) et sans parler des animaux qu'on a pas le droit d'élever en labo pour des expériences (loi Brigitte Bardot). Je reste sur la position que qqch sur les alcools régionaux peut être pas mal mais le problème c'est de le relier à l'information.

  7. #6
    wolfgangouille

    Re : comment trouver un TIPE interressant sur l'information pour la région haute normandie

    Ecoute t'es en prépa bio tu peux élever des animaux ! Nous on a eu rotifères, artémias, poissons, escargots, et même des souris dans les différents groupes de tipe (lycée du Parc) on a jamais eu de reproche pendant la soutenance. Ya pas mal de groupe qui prennent un sujet et essaient ensuite de le rattacher au thème et dernièrement le Jury accorde davantage de points au lien avec le thème, donc c'est pas la bonne méthode.
    Après tu fais comme tu veux, nous on a fait un sujet, tous nos profs nous on dit "c'est trop compliqué, tout va creuver, etc..." et on a eu 16 à l'ENS alors si tu veux faire un truc et que t'es motivé, vas-y, sinon fait un truc plus classique.
    Bon courage ^^
    Renaud

Discussions similaires

  1. sujet de TIPE sur les Hélicoptères, comment trouver les coeffs Cx/Cz???
    Par inviteb5531081 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 14h14
  2. où trouver de l'information sur les auditoriums
    Par invite7bbeb6ee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 19h53
  3. Ou trouver de l'information objective sur les magnétoscopes?
    Par Ourouboros dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2003, 17h37