TIPE élec : impulsions par le port imprimante ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE élec : impulsions par le port imprimante ?



  1. #1
    invite21476eeb

    TIPE élec : impulsions par le port imprimante ?


    ------

    Bonjour.
    Je voudrais commander un servo moteur (de modelisme) par ordinateur, dans le cadre d'un TIPE.
    J'ai pu obtenir un lien expliquant en gros les branchements à réaliser, mais je ne m'y connais pas du tout, et je ne sais notament pas comment envoyer des impulsions electriques par le port paralelle ; je m'explique :
    Pour faire fonctionner le servo, il faut l'alimenter en 5V (on utilise 2 des 3 fils de la fiche du servo) et on envoye les impulsions sur le fil jaune, le 3eme fil du servo donc. Je peux toujours alimenter le servo avec l'alim du pc, mais comment envoyer des mini impulsions (je cite : "on module la ligne de données: pour ce faire, il faut envoyer toutes les 20 millisecondes (valeur non critique) un signal d’une durée comprise entre 0.5 et 2 msec. C’est la durée de ce signal qui commande la position du moteur.") ?

    Merci de votre attention

    -----

  2. #2
    invite719c6c64

    Re : TIPE élec : impulsions par le port imprimante ?

    slt a toi..

    L'année derniere pour mon tpe, j'ai participer au trophé M6. Notre robot était propulsé a l'aide de moteurs pas a pas. Il s'agissait un peu prés du meme principe car il fallait envoyer une impulsion a une carte de commande. Pour ce faire nous avons utiliser le port imprimante du pc qui était piloter par un petit programme en basic. Nous avons utilisé le tré tré rudimentaire Quickbasic présent sur les anciennes versions de Windows et Ms dos... L'utilisation du basique necessite un minimum d'apprentissage, cependant l'utilisation d'une boucle reste assez aisée....
    En ce qui concerne le port LPT, quickbasic gere ca tré bien....
    Bonne chance a toi...et pour plus d'infos n'hésite pas a me contacter....

Discussions similaires

  1. Faire varier une tension avec un port Imprimante (Par ex)
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2007, 18h32
  2. ccd à port imprimante
    Par RT3669 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2007, 07h29
  3. Impulsions électriques par le port imprimante ?
    Par invite21476eeb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2005, 20h40
  4. Port USB pour Imprimante
    Par invite0feaf58e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2004, 11h35
  5. Imprimante + port parallèle + port USB ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2004, 19h05