Tpe 2008 2009 - Besoin D'un Prototype
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tpe 2008 2009 - Besoin D'un Prototype



  1. #1
    invite7e1fa8af

    Tpe 2008 2009 - Besoin D'un Prototype


    ------

    Je pense avoir une petite idée pour mon TPE qui doit méler SVT et PHYSIQUE ! Je pense donc prendre une energie renouvelable telle que l'energie solaire, ou l'hydro-energie ! le seul petit problème c'est que j'ai besoin de faire une "production" donc contruire peut être quelque chose en rapport avec mon sujet donc si vous auriez un prototype pour construire, un barrage hydrolique, une eolienne ou même un four solaire, j'attends vos idées
    Merci beacoup

    -----

  2. #2
    invited28a3673

    Re : Tpe 2008 2009 - Besoin D'un Prototype

    Nous sommes une entreprise du Québec qui travail dans les energies vertes. Si nous pouvons vous aidez dans votre projet veuillez me le faire savoir par ce blog pour le moment

  3. #3
    invite25afecdd

    Re : Tpe 2008 2009 - Besoin D'un Prototype

    Citation Envoyé par blablascientifique Voir le message
    Je pense avoir une petite idée pour mon TPE qui doit méler SVT et PHYSIQUE ! Je pense donc prendre une energie renouvelable telle que l'energie solaire, ou l'hydro-energie ! le seul petit problème c'est que j'ai besoin de faire une "production" donc contruire peut être quelque chose en rapport avec mon sujet donc si vous auriez un prototype pour construire, un barrage hydrolique, une eolienne ou même un four solaire, j'attends vos idées
    Merci beacoup
    Bonjour,
    Le problème avec les énergies solaires etc.., c'est que ça devient un sujet qui revient tout le temps(en tout cas dans mon lycée).

    Mais si tu veux, j'ai lu un article récemment qui parlait d'une éolienne qui servait, non pas à produire de l'éléctricité, mais à condenser la vapeur d'eau dans l'air! Donc, c'est toujours une éolienne, mais on ne parle plus vraiment d'énergie.

    J'espère que je t'aurais un peu aidé.
    En tout cas, bonne chance!

  4. #4
    invite25afecdd

    Re : Tpe 2008 2009 - Besoin D'un Prototype

    Citation Envoyé par saxotonic Voir le message
    Bonjour,
    Le problème avec les énergies solaires etc.., c'est que ça devient un sujet qui revient tout le temps(en tout cas dans mon lycée).

    Mais si tu veux, j'ai lu un article récemment qui parlait d'une éolienne qui servait, non pas à produire de l'éléctricité, mais à condenser la vapeur d'eau dans l'air! Donc, c'est toujours une éolienne, mais on ne parle plus vraiment d'énergie.

    J'espère que je t'aurais un peu aidé.
    En tout cas, bonne chance!
    Oups, pardon!
    J'ai revu l'article, et en fait ça produit de l'élécricité aussi. C'est deux-en-un!
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef47cbd4e

    Re : Tpe 2008 2009 - Besoin D'un Prototype

    Regarde ici pour ton prototype:

    http://ben985.free.fr/eolienne

    J'ai fait de la biologie également. La source d'énegie de base en Biologie, c'est l'ATP. Si tu arrive a changer l'ADP en ATP avec un courant, tu ferais une sorte de "pile" biologique!

Discussions similaires

  1. Conseils TPE 2008/2009
    Par invite904d6236 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2009, 11h34
  2. [TPE]2008-2009 Recherche de sujet
    Par invited817ae25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2008, 17h14
  3. A la recherche d'un sujet pour TPE 2008 2009
    Par invite7e1fa8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 16h00
  4. Invention [TPE 2008/2009]
    Par invitedf17bbdc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 19h41
  5. TIPE 2008/2009 : besoin d'aide rapide
    Par invite0017baaf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2008, 08h07