Invention [TPE 2008/2009]
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Invention [TPE 2008/2009]



  1. #1
    invitedf17bbdc

    Invention [TPE 2008/2009]


    ------

    Bonjour,

    Avec mon groupe, nous voulions choisir un sujet original pour les TPE. On voulait donc créer un objet plutôt que de bêtement faire un simple exposé sur un objet courant. Après réflexion, on voudrait créer une lampe de bureau qui s'allume quand on s'assoie sur sa chaise, qui se recharge à l'énergie solaire et qui se règle automatiquement en fonction de la luminosité du milieu ambiant.

    Pensez-vous que ce soit une bonne idée de créer un système au lieu d'en prendre un existant ? Est-ce qu'on aura quelque chose à dire lors de l'oral ? Parce qu'à par expliquer comment on l'a construit, on n'aura pas grand chose d'autre à dire...

    Merci pour vos réponses !


    -----

  2. #2
    Angel*

    Re : Invention [TPE 2008/2009]

    Bonjour,

    Moi je trouve que c'est une super idée personne dans ma classe n'a eu cette idée originale!

    Et de toute façon l'oral c'est que 4 points sur la note finale et comme votre sujet est super original à mon avis vous allez avoir une super note!!

    Voila mon avis bonne chance et bon travail!!!!

  3. #3
    invitecf34ea8f

    Re : Invention [TPE 2008/2009]

    ^^ Je suppose que c'est SVT-Physique que vous avez comme matières à combiner ?
    En tout cas, c'est une excellente idée je trouve que de partir sur quelque chose de totalement inventé et qui plus est avec un concept vachement original. L'utilisation de l'énergie solaire pour ta lampe ça pourrait être très intéressant au niveau écologique de la chose en plus ^^. Franchement, foncez !

  4. #4
    invite3d9ff59d

    Re : Invention [TPE 2008/2009]

    Salut Xib67, les TPE moi j'y suis passé l'année dernière et je c'est qu'il n'est pas toujours facile de trouver un bon sujet.
    Déjà il faut savoir si vous etes capable de réaliser cet objet avant de vous lancer dans votre projet.
    Si jamais il est possible de créer cette lampe et que vous etes sur de pouvoir la mettre au point alors n'hésitez pas faites le.
    Lors de votre oral vous pourrez parlez de la façon dont vous est venu cette idée, de la construction de cette lampe plutot "ergonomique" et éventuellement y introduire une notion d'écologie (ce qui est en ce moment un grand sujet de discussion).
    Bonne chance à toi et à ton groupe pour la suite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf17bbdc

    Re : Invention [TPE 2008/2009]

    Tout d'abord merci pour vos réponses !
    En fait je suis en classe de S option SI (Sciences de l'Ingénieur) et les TPEs sont intégrés dans notre emploi du temps de SI (quand on n'a pas TPE, on a des TDs de SI). Donc on combinera SI et une autre matière, surement physique...
    Voilà, on a l'idée, reste plus qu'à la réaliser !!

Discussions similaires

  1. thème TIPE 2008-2009
    Par invitef79c1b4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/08/2009, 14h52
  2. Conseils TPE 2008/2009
    Par invite904d6236 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2009, 11h34
  3. A la recherche d'un sujet pour TPE 2008 2009
    Par invite7e1fa8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 16h00
  4. Rentrée Scolaire 2008/2009
    Par Micki2a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2008, 09h53
  5. Thème TIPE 2008/2009
    Par invite28cd663f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2008, 21h34