pourquoi la resistance est parfois proportionel à V pas à V²???
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pourquoi la resistance est parfois proportionel à V pas à V²???



  1. #1
    invite38e609e1

    Exclamation pourquoi la resistance est parfois proportionel à V pas à V²???


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai vraiment besoin d'aide sur ce sujet,

    on sait que la resistance de l'air est generalement proportionelle au carré de la vitesse, mais dans quelques cas, (V inférieure à 20 m.s-1), la resistance est proportionelle uniquement à la vitesse!!!
    Mon prof ne connait pas la reponse, si quelqu'un connait..
    Celui qui me sauve la mise avec ça, :

    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!

    -----

  2. #2
    invite38e609e1

    Wink Re : pourquoi la resistance est parfois proportionel à V pas à V²???

    S'il vous plait, si quelqu'in connait la reponse, PLEASE s'il vous plait postez la!!!!!!!!!!!!!!!!
    j'en ai besoin dans 11h55 mins!!

    Faites vite!!

    ET MERCI )))))))))))))))))))

  3. #3
    RVmappeurCS

    Re : pourquoi la resistance est parfois proportionel à V pas à V²???

    Je ne connais pas la réponse exacte mais il ne s'agit que d'une modélisation très approximative d'un phénomène.
    Pour avoir une loi complète à mon avis il faut les équations de Navier-Stokes et au besoin une simulation.
    Là en l'occurence, le V où le V² c'est une approximation grossière pour simplifier les calculs et donner rapidement une idée du résultat. Pour avoir la réponse il faudrait faire à mon avis une simulation pour voir comment évolue exactement le phénomène de "résistance" de l'air.
    Mais je dirais également que pour les petites vitesses, V~V² (ce qui n'est plus vrai à grande vitesse) et donc prendre V au lieu de V² simplifie encore un peu plus les calculs (pour la résolution d'équations différentielles par exemple).

    Voilà une tentative de réponse .
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  4. #4
    inviteeca6867e

    Re : pourquoi la resistance est parfois proportionel à V pas à V²???

    Cher ami, commence par l'appelerRésistance de l'air pour éviter d'éventuelles confusions avec la résistanste électrique qui est elle ,le coefficient de proportionnalité entre la tension V et le courant I.


    Et pour ta question qui nécessite une connaissance approfondie en mathématique et physique,clique sur ce lien; c'est celui qui m'a servi pour mon examen(Newton et Gallilée).
    http://ginoux.univ-tln.fr/HDS/Galil%...0de%20Pise.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38e609e1

    Re : pourquoi la resistance est parfois proportionel à V pas à V²???

    Je vous remercie infiniment, vous deux, vous venez de me sauver la vie :P

    MERCI

Discussions similaires

  1. Webmaster choisir un hébergeur honnête est utile parfois .....
    Par invite3e6260b8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2004, 14h31